Millésimes Telecaster standard US

Forum Fender
Forums
Salut à tous,

Je suis en quête d'achat d'une Fender telecaster American standard et je me perd dans le peu d'annonce qu'il y à dans mon coin.

Bref, je vois des 2006, 2007, 2012, 2011 1957 etc... fin bref il existerait pas un référentiel qqpart sur la toile où l'on peut voir la différence d'une année à l'autre et éviter celles moisies etc... ?

Par exemple ya celle là qui me fait de l'oeil mais impossible de savoir si c'est une bonne série "2007"
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Merci d'avance les copains !
Red.
The Trout
Il y a des bonnes et des merdouilles, peu importe l'année.
Il y a aussi le fait que tu peux ne pas aimer une Tele que moi je vais trouver génial, bref, c'est comme tout, faut les essayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Jan 13, 14:07
Je plussoie The Trout, c'est de la grande série, il peut y avoir des exemplaires plus ou moins bons quelle que soit l'année.

Pour info, 2007, c'est une American Series, juste avant la réintroduction des New American Standard en 2008 (qui avait comme caractéristique la plus visible des nouveaux pontets façons "Strat (oui oui) vintage". Depuis, la version 2012 a ajouté un chanfrein stomacal et de nouveaux micros.

Personnellement j'ai une 2007 que j'adore, mais je suis peut-être tombé sur un bon numéro. Après, je saurais pas te dire ce qui différencie exactement une American Series (2000-2007) d'une American Standard du siècle dernier.
okay, Dommage qu'il y ai si peu d'annonce dans le nord

En tout cas merci pour les précisions.
Red.
eriador
Perso je te conseil une 2012, celle que j'ai tester été vraiment pas mal du tous, par rapport à la précédente.

Bonne recherche
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Fender...