Mini Red Special (Brian May)

Bamon
  • #1
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Feb 06, 15:08
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà vu ça de vos yeux, ou mieux essayé ?
Je doute fort que Brian May ai jamais jouer là dessus (ou alors juste le temps d'une pub...).
Mais je trouve ça très joli.
Dommage qu'elle ne soit pas équipée du fameux micro Burns Trisonic de la Red Special originale.



222€ chez guitar24.de

Non, j'ai pas d'actions chez eux...
David 01
en effet cest mignon lol
manche vissé ou collé ?
Invité
Bamon a écrit :
David 01 a écrit :
en effet cest mignon lol
manche vissé ou collé ?

Vissé

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)72243


Pourquoi ce " " ? Le manche de la red special originale est bien un manche vissé, pourquoi ce serait un point negatif pour la mini red special?

edit: pardon pour le deterrage
pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 06 Sep 06, 16:09
ben merde tu m'en apprends une bonne Barney ! donc a Wembley c'est une replique si je pige bien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
ben merde tu m'en apprends une bonne Barney ! donc a Wembley c'est une replique si je pige bien !


Effectivement dans les années 80, Brian May a sorti un modele signature chez Guild (assez éloignée de la red special original) et guild a aussi fabriqué pour brian may des copies plus conformes (et parfois originales comme un modele tout blanc!) pour qu'ils les utilises en backup... Brian May n'a jamais été satisfait de ces copies c'est pourquoi en 1996-97 il a fait faire 2 copies extremement fideles de sa red special par Greg Fryer!
scanlan75018
tiens toi qui es tjs à fond : il devient quoi en ce moment May ?

A part faire du business avec cette gratte ? Musicalement il a fait qqchose depuis la tournée de l'an dernier ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alain147
Yes elle est bien sympa

Dans le meme genre, j' aime bien la Ve Wee, trop fun, aussi

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
la pie
Citation:
tiens toi qui es tjs à fond : il devient quoi en ce moment May ?

A part faire du business avec cette gratte ? Musicalement il a fait qqchose depuis la tournée de l'an dernier ?

il va sortir un album avec paul rodgers ,ils devraient rentrer en studio en octobre.
http://www.classic21.be/rtbf_2(...)epage
et j'avais lu quil allait enregistré aussi avec taylor ,le batteur
Touche à tout, bon à rien
Invité
scanlan75018 a écrit :
tiens toi qui es tjs à fond : il devient quoi en ce moment May ?

A part faire du business avec cette gratte ? Musicalement il a fait qqchose depuis la tournée de l'an dernier ?


Il a enregistré avec les Foo Fighters (et a meme fait une ou deux dates avec eux je crois) ainsi qu'avec Axl Rose l'année derniere, depuis effectivement il semble plutot a fond sur le business de la guitare
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
ben merde tu m'en apprends une bonne Barney ! donc a Wembley c'est une replique si je pige bien !


Effectivement dans les années 80, Brian May a sorti un modele signature chez Guild (assez éloignée de la red special original) et guild a aussi fabriqué pour brian may des copies plus conformes (et parfois originales comme un modele tout blanc!) pour qu'ils les utilises en backup... Brian May n'a jamais été satisfait de ces copies c'est pourquoi en 1996-97 il a fait faire 2 copies extremement fideles de sa red special par Greg Fryer!


Ha yes tu m'en avais parler de ces guild un peu pourris !

C'est fou quand meme ! cette originale au final , il ne l'utilise presque jamais sur scene j'imagine !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
ben merde tu m'en apprends une bonne Barney ! donc a Wembley c'est une replique si je pige bien !


Effectivement dans les années 80, Brian May a sorti un modele signature chez Guild (assez éloignée de la red special original) et guild a aussi fabriqué pour brian may des copies plus conformes (et parfois originales comme un modele tout blanc!) pour qu'ils les utilises en backup... Brian May n'a jamais été satisfait de ces copies c'est pourquoi en 1996-97 il a fait faire 2 copies extremement fideles de sa red special par Greg Fryer!


Ha yes tu m'en avais parler de ces guild un peu pourris !

C'est fou quand meme ! cette originale au final , il ne l'utilise presque jamais sur scene j'imagine !


Si, au contraire, ca reste sa guitare numero 1 sur scene comme en studio meme si cette année elle a du avoir quelques sérieuses réparations (refrettage ainsi que changement du jack avec agrandissement de la cavité d'accueil du jack...) le tout réalisé par greg fryer et andrew guyton.

sinon pour info la marque Brian May guitars va lancer une Red Special acoustique pour la fin de l'année:

http://www.brianmay.com/brian/(...).html

(voir en bas de la page...)

pepete
d'acco d'acc donc au final il garde la vrai la plus part du temps !

Une acoustique red Special quoi ca c'est space et encore plus original !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique...