Bonjour,
Après avoir lu soigneusement les messages concernant les débutants, ne l'étant pas moi-même mais cherchant une pelle pour m'y remettre, je me suis aperçu que les posts dataient pas mal et que c'était assez difficile de s'y retrouver.
Si ce post vous semble redondant ou sans intérêt,
serais pas vexé
J'ai fait le tour du net, essayé des dizaines de guitares les deux derniers mois.
Je tenais juste à vous faire partager mes essais.
Côté Strat :
- Si on a pas de sous, la marque Jack&Danny (quel nom...) est faite pour vous. J'ai essayé ça :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)5-000 (j'aime la couleur
). Pour 99€, d'abord on prend un risque de Bon père de Famille, et ça n'a rien à voir avec les Eagle des années 80. Un peu de finition post-achat peut-être nécessaire, mais pas un boulot de luthier !
- Un peu plus cher, l'inévitable Pacifica, en version V, qui pour moi (perso...) a un manche parfait et qui, malgré les idées reçues, n'est pas une guitare de débutant. (ou alors, on pense débutant=pauvre, pro=riche, mais c'est un autre débat).
- Enfin le top, c'est la Squier classic vibe (60's pour moi), qui est un cran au dessus en terme de son (vide + micros).
Toutes les autres marques, m'ont semblées moins pertinentes, question rapport qualité prix, et pourtant, je les ai essayées.
Côté LP, j'ai honte
j'ai essayé la 450+ et pas vu la différence avec l'original...
La puissance du marketing aidant, la marque inscrite en haut du manche fait de l’œil au minot qui débute. Mais si on a pas de sous, il a moyen de trouver de quoi travailler un instrument pour se faire plaisir.
Et on est chanceux : si on était fan de sax, un bon ténor, c'est 3000 euros.
A+