Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mode gamme majeure

llor & kor
Bonjour, alors voila je commence à étudier les 7 modes de la gamme majeure. Jusqu'ici, tout va bien seulement je ne comprends pas une chose:

Supposons que je suis sur la gamme de Do et que je veux improviser sur le mode mixolydien, j'ai lu que les accords relatifs à ce mode étaient les sol. Si je veux jouer sur un autre accord que le sol tout en restant dans le mode miloxydien (sur la gamme de do), comment dois-je proceder?

Je ne sais pas si je suis clair mais je suis vraiment confu alors si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur la façon de procéder dans cette situation, ce serait vraiment apprécié.

Merci.
__nirvanien__
Deja les accords correspondant au Do myxolydien sont des Sol7, pas n'importe quels Sols.

Dis toi donc que à chaque accord de 7e (avec 3ce maj et 7e mineure) correspond un mode myxolydien et pas un autre. Je te laisse trouver tous les accords et les modes qui correspondent, c'est un bon exercice .

Si tu veux continuer à utilliser la gamme de Do majeur, sache que tu peux l'utiliser sur:
-un Dm7
-un Em7
-un Fmaj7
-un G7 (voilà ton mode myxolydien)
-un Am7
-un Bdim
-et évidemment sur un Cmaj7

J'espère t'avoir éclairé
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
DarKBeN
__nirvanien__ a écrit :
Deja les accords correspondant au Do myxolydien sont des Sol7, pas n'importe quels Sols.

Dis toi donc que à chaque accord de 7e (avec 3ce maj et 7e mineure) correspond un mode myxolydien et pas un autre. Je te laisse trouver tous les accords et les modes qui correspondent, c'est un bon exercice .

Si tu veux continuer à utilliser la gamme de Do majeur, sache que tu peux l'utiliser sur:
-un Dm7
-un Em7
-un Fmaj7
-un G7 (voilà ton mode myxolydien)
-un Am7
-un B7dim
-et évidemment sur un Cmaj7

J'espère t'avoir éclairé


En gros il t'a bien expliqué

Ce sont les règles d'harmonisation de la gamme majeure diatonique dont parlait slider-59, qui correspondent aux 7 degrès, et c'est à connaitre par coeur, alors au boulot !
crapozor
Un bon exercice pour travailler le mode myxolydien sur G7, c'est de jouer sur le morceau "All blues" de Miles Davis.
llor & kor
merci de vos réponses, je comprends mieux ...mais j'ai encore du travail à faire.

En ce moment sur guitare électrique...