Modèle stratocaster japon !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 17 Juin 2009, 00:47
Mon avis: c'est une Strat standard dont la plaque de protection (pickguard) a été changé.
Tout est dans les doigts.
aritomi
Les mécaniques sont celles qu'on trouve sur les "Standard" Fender Japan actuelles, avec marqué Gotoh.
Le logo sur la tête est aussi similaire à une "standard". Mais j'ai une RI57 de 1993 qui a un logo comme sur la tienne...
Par contre sur les "standard", le réglage du manche se fait normalement par le petit trou de la tête du manche, mais ton manche ressemble à une RI62 avec le réglage coté pickguard.
Le pickguard me semble être un de RI57. Aussi sur les "Standard" actuelles, les pontets n'ont pas "Fender" écrit dessus.

Le numéro de série commençant par I+6 chiffres correspond à une guitare produite en 1989-90.

C'est tout ce que je peux te dire.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Oui on dirait bien, les seules differences que je releve par rapport a ma standard c'est ce qu'a indiqué aritomi:

reglage du truss rod coté téte
mécas estampillées Gotoh
le pickguard a une espece de "rainure" noire tout le long
les micros ont l'air different

le logo fender est bien gris sur la mienne, d'apres les photos j'arrive pas a distinguer s'il est gris ou doré sur la tienne

Qu'est ce qu'il y a de noté sur la tete: crafted ou made in japan ?
cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
CS ??
je ne pensse pas que se soit une copie

c'etait la guitare d'un oncle "DCD"
il avait remplacé sa gibson custom "qui lui a ete volé"
par cette fender ...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Même si ça peut surprendre, il y a eu indifféremment des pickguards un et trois plis sur les standards, et le réglage du truss au talon est courant sur les rosewood de la série... C'est donc une standard. Pas de mystère.

Comme le modèle n'est basé sur aucune année particulière, les traits communs restent les mécaniques Gotoh, les deux guides-cordes et les micros à plots non étagés.

Si tu as un doute, dévisse le pickguard : il ne devrait pas y avoir de trous supplémentaires.

En ce moment sur guitare électrique...