Modèles ayant appartenu à SRV c'est possible ?

Forum Fender
Forum
sirkis03
Bonjour
J'ai un de mes potes qui m'a fait voir la collec de guitare d'un proche à lui et parmi tous ces modèles, toutes une collection ayant appartenu à Stevie Ray Vaughan et achetées aux enchères.
Voici qqs photos et comme vous pouvez le voir il y a même la Lenny qui je croyais, était en possesion du frangin de Stevie non ?
En tt cas belle collec

http://www.noelshack.com/2014-(...)1.jpg
http://www.noelshack.com/2014-(...)2.jpg
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
MrClean a écrit :
des repro.....pas les originelles.....

La lenny aurait coûté plus de 60000 euros....
Une repro à ce prix là ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EdZiCoS
  • Publié par
    EdZiCoS
    le
Lenny is a 1963 or 1964 Stratocaster, bought for Vaughan by his wife, Lenora, because he didn't have the money to buy it. Originally 3-tone sunburst with a rosewood neck, it was later stripped down to a dark natural finish and re-fitted with a mid-'50s-style maple neck reportedly given to him by Billy Gibbons. Behind the bridge, on the lower bout of the guitar body is a unique inlay, thought to be originally from an early 1900s mandolin. The Fender Custom Shop has produced a limited-edition run of Lenny replicas since December 12, 2007, and they are sold by the Guitar Center for $17,000. The guitar is mainly used for "Lenny". In 2004, Lenny was put up for auction and was sold to Guitar Center for $623,500.

Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)ughan's_musical_instruments
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Doc Loco
sirkis03 a écrit :
MrClean a écrit :
des repro.....pas les originelles.....

La lenny aurait coûté plus de 60000 euros....
Une repro à ce prix là ?

Tu sais, les mythos ne disent pas nécessairement la vérité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
bullfrog
Doc Loco a écrit :

Tu sais, les mythos ne disent pas nécessairement la vérité .

tu crois ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
EdZiCoS a écrit :
Lenny is a 1963 or 1964 Stratocaster, bought for Vaughan by his wife, Lenora, because he didn't have the money to buy it. Originally 3-tone sunburst with a rosewood neck, it was later stripped down to a dark natural finish and re-fitted with a mid-'50s-style maple neck reportedly given to him by Billy Gibbons. Behind the bridge, on the lower bout of the guitar body is a unique inlay, thought to be originally from an early 1900s mandolin. The Fender Custom Shop has produced a limited-edition run of Lenny replicas since December 12, 2007, and they are sold by the Guitar Center for $17,000. The guitar is mainly used for "Lenny". In 2004, Lenny was put up for auction and was sold to Guitar Center for $623,500.

Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)ughan's_musical_instruments

$623,500 pour une guitare qui n'a le manche originale et un refin. Vive l'arnaque. Je vous trouve une série L pour moins cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fitipaldixxx
Ah l'Auvergne !
Un proche d'un pote qui aurait les guitares a srv.. Oķkķkk. Trop marrant. .
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
PierredesElfes
Si je ne me trompe pas , les numeros des Series L sont juste une erreur de la personne qui a fourni des tampons ou numeros avec un "L" plutot qu' un "1" et la legende est peut etre juste un hasard d' une periode ou Fender a utiliser des materiaux de tres bonne qualité , ou differents de series habituelles , en tout cas rien qui ne justifie des prix pareils !!!

Hendrix jouait sur des strats du commerce ...si je ne m'abuse !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...