Modélisation...

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonsoir à toutes les gratteuses et aux gratteurs je suis décidé à m'acheter une gratte une Cort X2 j'ai eu l'occasion de l'essayer sur deux ampli différent et pour faire un bon heavy comme je l'aime et dans mes moyens je la trouve parfaite seulement voilà je dispose d'un ampli à modélisation ( Behringer GX112) et d'une pedale elle aussi à modélisation ( Line 6 Uber Metal). Je me demandait si cette modélisation n'allait pas rendre le son de cette gratte identique à celui de celle d'avant autrement dit est-ce que la modélisation bouffe les différences de sons entre différentes grattes? j'espere avoir été clair

Bonne soirée,
Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
D'abord c'est Line6....lol
C'est vrai que le modélisation change le son naturel de l'instrument mais de toute façon le son sera pas le même sur ta nouvelle gratte à moins que t'ai la même lutherie et la même électronique sur tes deux grattes...
Si t'as un doute prends ton ampli et va essayer la gratte en magasin comme ça tu sera fixé.
Red Firebird
La modélisation quand elle est bien faite réagit différemment selon le type de gratte comme un vrai ampli, sinon chez Line 6 ils se feraient pas ch... à faire la Variax ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique...