Modification d'un vibrato

iGunGravity
Salut à tous,

J'ai en ma possession une Cort X-1 (guitare d'entrée de gamme) munie d'un chevalet. Je peux donc grâce à la tige que j'accroche baisser la tonalité de ma note. Et j'ai vu sur une vidéo une personne utilisant un vibrato sur une fender pour baisser et augmenter la tonalité de la note, comme sur un chevalet flottant j'ai cherché sur internet comment faisait il et s'il était possible de modifier ma cort pour avoir cette fonctionnalité mais je n'ai rien trouvé, surtout parce que je n'ai pas le vocabulaire, je viens donc aujourd'hui m'adresser à vous. Si vous voulez la vidéo, pas de problème je l'ai encore

Merci de votre aide
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Je ne connais pas cette guitare , mais s'il s'agit d'un vibrato type strat , pour pouvoir tirer le vibrato il suffit de desserrer un peu les ressorts de fixations afin que justement , il devienne "flottant"

MAIS le risque , si on ne maîtrise les réglages d'une guitare ( action ,intonation , pontets ou chevalet , truss , lubrification des pièces de frottement + sillet ) c'est de se retrouver avec une guitare fausse et/ou se désaccordant rapidement ... dans le pire des cas : injouable

Débutant s'abstenir plutôt ... maintenant ,c'est toi qui voit

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
iGunGravity
perl a écrit :
Je ne connais pas cette guitare , mais s'il s'agit d'un vibrato type strat , pour pouvoir tirer le vibrato il suffit de desserrer un peu les ressorts de fixations afin que justement , il devienne "flottant"

MAIS le risque , si on ne maîtrise les réglages d'une guitare ( action ,intonation , pontets ou chevalet , truss , lubrification des pièces de frottement + sillet ) c'est de se retrouver avec une guitare fausse et/ou se désaccordant rapidement ... dans le pire des cas : injouable

Débutant s'abstenir plutôt ... maintenant ,c'est toi qui voit

Voili !

Merci, je pense que je vais m'adresser à mon luthier
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
xutos77 a écrit :
Un luthier pour une entrée de gamme, est ce raisonnable?

Je n'ai plus que cette guitare, ma epiphone g400 est morte... il me reste ma Cort X-1 et 600 balles pour une futur guitare, alors en attendant d'avoir une guitare "jouable" (parce que la Cort est complétement à la ramasse avec problèmes de manche, de justesse, et de micros) je tente de l'améliorer sans casser ma tirelire...

En ce moment sur guitare électrique...