Modification d'une strat normale à une delonge signature

vande369
salut ! voilà, je surkiffe la strat delonge signature et il se trouve que j'ai une strat en surf green, est-il possible de changer le pickguard par un delonge signature et modifier le corps pour pouvoir y placer un SD invader pour que j'ai la delonge signature sans devoir trop dépenser de tunes ? merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Les pickgurads ça s'achète en fonction des micros
Les défonces c'est autre chose
Quant à ne pas mettre la main au porte monnaie ça m'étonnerait beaucoup
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Stïgmä_C
Pour le pickguard c'est assez simple a trouver sur ebay.

Par contre est ce que ta guitare va pouvoir accueillir le SH-8 ?

Et pour le prix ... deja le SH-8 va faire monter la note, sans compter si il faudra agrandir la defonce si ta strat est creusée S-S-S sous le pickguard.
vande369
beh pour les dépenses je devrais rentrer dans mes frais en revendant mes micros actuels (2 te mex et un SD hot rail), ce qui m'inquiète c'est la défonce ! un luthier peu me faire ça non ?
Stïgmä_C
vande369 a écrit :
beh pour les dépenses je devrais rentrer dans mes frais en revendant mes micros actuels (2 te mex et un SD hot rail), ce qui m'inquiète c'est la défonce ! un luthier peu me faire ça non ?

Oui parfaitement, un luthier pourra te le faire, mais vu que c'est une operation qui touche a la lutherie meme ca risque de chiffrer un peu .. Je n'ai pas envie de dire de conneries alors je te donnerai pas d'estimations.

Vive Seymour Duncan !
el Cirujano
Bah déjà ouvre ta gratte. Si ça se trouve la défonce pour le HB en bridge est déjà faite.

Dans ce cas il n'y a pas de soucis, tu n'as qu'à changer le pickguard et monter le SH-8. Dans le cas contraire, direction luthier, effectivement (à moins que tu ne connaisses quelqu'un équipé d'une défonceuse et en qui tu as suffisament confiance pour lui laisser ta guitare)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai pas compris, t'as regardé et il n'y a pas de défonce ou t'en sais rien et tu demande au cas où?

si t'as pas regardé démonte le pickguard ca se trouve elle y est.

pour le pickguard regarde chez stewmac (c'est le nom du site) ou thomann il doivent en avoir.

en gros avec le micro tu vas t'en tirer pour 120-150€ avec frais de port et taxes si il y a. maintenant si tu dois faire une défonce.......

le problème je pense, c'est le risque que la peinture saute en faisant une défonce (je me trompe peut-être), dans ce cas le luthier devra repeindre et revernir. Maintenant si les machines permettent des découpes nettes, ca doit taper dans les 60-100€ de faire faire une défonce (grosse fourchette) mais je ne sais pas du tout c'est pour te dire qu eca coutera pas 500€ quoi.
azerty_guitar
ou à la methode eddie van halen , tu prends un ciseau à bois ( ou bien une défonceuse ) et tu refait la défonce comme il faut , mais il vaut mieux être sur de ses "talents" de bricoleur ,

je l'ai fait la semaine dernière ( agrandir une défonce ) et même en étant depuis tout petit bricoleur et touche-à-tout j'ai pris plein de précautions pour arriver à un résultats beaucoup plus décevant que ce qu'aurais fait un luthier , méfiance donc
Stïgmä_C
azerty_guitar a écrit :
ou à la methode eddie van halen , tu prends un ciseau à bois ( ou bien une défonceuse ) et tu refait la défonce comme il faut , mais il vaut mieux être sur de ses "talents" de bricoleur ,

je l'ai fait la semaine dernière ( agrandir une défonce ) et même en étant depuis tout petit bricoleur et touche-à-tout j'ai pris plein de précautions pour arriver à un résultats beaucoup plus décevant que ce qu'aurais fait un luthier , méfiance donc

Idem, ma télé est un assemblage de diverses pieces trouvées sur ebay et assemblées par mes soins, et le corps etai routé en S-S Tele, j'ai fait la defonce au dremel pour y foutre un Emg 81 (Oui, sur une Télé ), Et fait une defonce suplémentaire sur le dos pour y caser le boitier de la pile. La defonce micro tien plus du cratère d'obus que de la defonce micro, mais mais ca se voit pas grace au cadre du micro ... Rock'n'Roll

Sinon pour le SH-8 sur ebay je pense que tu peu le trouver aux alentours de 50/60 euros hors fdp.

Edit: http://search.ebay.fr/Seymour-(...).m122
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Splendora a écrit :
...ca doit taper dans les 60-100€ de faire faire une défonce (grosse fourchette)

Il ferait mieux de faire ça lui-même : tout le monde a une grosse fourchette à la maison.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...