Modifier ma G400?

dimefromhell
Salut je me suis acheté une Epiphone SG 400 recement et j'aimerai l'upgrader un peu.

Donc je pense principalement a changer les micros. J'aimerai savoir un peu les config qui serait judicieuse a mettre sur une SG?

Sachant que je fais du rock, hard rock. Je n'ai pas de limite de budget pour le moment (pratique ca ). Je n'ai pas de marque de predilection DiMarzio, seymour duncan proposez moi de tout. Sauf EMG par contre je prefererai pas installer des actif sur ma gratte question de gout.

Voila j'avais plucieur config deja en tete notamment une qui me ferai baver et qui serai un PAF pro en manche et un SH4 en chevalet. Est ce que cette config est envisageable? (desequilibre de sons? difference de marque?)

Voila j'attend vos avis. MErci

PS : Ceux qui ont deja customisés leur G400 sont particulierement les bienvenus!
A VENDRE :
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
j'ai mis un SH1 en manche et un SH6 en chevalet. Perso j'aime beaucoup, le sh6 est assez violent quand même.
Je fais du blues, funk, rock, hard, voir metal pour triper avec un pote (merci le sh6).
Le sh1 est gras/rond et grave/medium , le sh6 plus incisif (normal au chevalet) plus aigu et moins de graves.

Par contre je n'ai jamais essayé d'autres micros sur cette gratte, à part ceux d'origine. Tu ne regretteras pas le changement
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
LionHell
Pas de quoi, moi perso sur ma G400 custom je vais mettre des burstbucker #1 et #2 , je vous en dirais plus une fois que ce sera fait.
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
SH2+SH4 : la combinaison de la mort
dimefromhell
Merci les gars!

Et que pensez vous alors de cette config qui me trote dans la tete : Sh4 au chevalet et PAF Pro au manche?
Possible ou pas?
A VENDRE :
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
J'ai aussi une G400, la série fabriquée en Corée avec une très bonne lutherie et des micros nazes.

J'ai fait une répèt' avec les micros d'origine, et il n'y avait rien...pas de patate...pas de rondeur...rien.

J'ai fait vite vite de changer la config.

Une semaine après j'ai installé un SH-4 en chevalet,
et là....paf....Révélation....le jeu saturé avait de la densité, de l'attaque, de l'agressivité.

La semaine prochaine, je dois recevoir un SH-1 en position manche.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup lu et demandé sur différents fora pour avoir la meilleure config pour mon style de jeu ( rock-blues rock pop-rock anglaise)
et j'ai tiré la conclusion suivante : SH-1(manche) et SH-4 (chevalet)

Voilà, si j'ai pu t'aider.
dimefromhell
Merci a toi cette config ma l'air trés sympa on en dit beaucoup de bien!

Mais j'aimerais aussi avoir l'avis de connaiseur quand a ma config SD Sh4 en chevalet et DM PAF Pro en manche est ce que c'est jouable?
A VENDRE :
tibobzh
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Après c'est juste une question de gout...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
alain147
fab974 a écrit :
J'ai aussi une G400, la série fabriquée en Corée avec une très bonne lutherie et des micros nazes.

J'ai fait une répèt' avec les micros d'origine, et il n'y avait rien...pas de patate...pas de rondeur...rien.

J'ai fait vite vite de changer la config.

Une semaine après j'ai installé un SH-4 en chevalet,
et là....paf....Révélation....le jeu saturé avait de la densité, de l'attaque, de l'agressivité.

La semaine prochaine, je dois recevoir un SH-1 en position manche.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup lu et demandé sur différents fora pour avoir la meilleure config pour mon style de jeu ( rock-blues rock pop-rock anglaise)
et j'ai tiré la conclusion suivante : SH-1(manche) et SH-4 (chevalet)

Voilà, si j'ai pu t'aider.

Ca fait plaisir a lire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dimefromhell
Oui c'est sur.
J'aime bien le son de ces deux micros c'est pour ca mais aprés le mariage des deux marques etc je ne sais pas si ca le fera.
BOn je pense que je testerais ca en premier lieu pour voir et puis je changerais si ca ne me plait pas.
Merci.
A VENDRE :
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
alain147 a écrit :

Ca fait plaisir a lire

Je participe en toute humilité, étant donné que je ne suis pas un expert luthier ni électronicien....
marigold
le SH4 ça passe bien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...