Moi nouveau cherche nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Je suis en train de gratter un peu du côté art et lutherie, j'avais jamais entendu parler. Ca m'a l'air bien et ils ont des coloris sympas, ça change.
Faut que je regarde de plus près...
j'y retourne !
gysmo15
  • gysmo15
Ben c'est la même boîte A&T, seagull ou Norman !?
Les guitares paraissent très ressemblantes en plus ! Y a t-il une réelle différence entre les 3 ?
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Bien vu!
Effectivement, ces marques viennent de la même boite : Godin (http://www.godinguitars.com/).
Dans Godin, il y a bien sur les guitares Godin et aussi :
- Art et Lutherie
- Simon and Patrick
- Norman
- Lasido
- Seagull

Chacune de ces marques possède sa spécificité et son public (Godin a essayé de répondre au panel le plus large de guitariste).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
gysmo15
  • gysmo15
Dans quelle sous-marque vaudrait-il mieux regader alors, pour un joueur moyen et dans un budget max de 400€ ?
Il y en a tellement que je suis assez perdu...
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 25 Mai 2004, 17:37
Si je peux me permettre de te donner un conseil : N'achete pas une gratte dans l'urgence.
Regarde déjà si la tienne est réparable. S'il ne manque pas de morceaux, et si la cassure est franche, il n'y a aucune raison pour que ça ne tienne pas. Renseigne toi, mais si ça casse a nouveau, ça ne sera pas sur le colage (les bonnes coles a bois sont plus solides que le bois lui meme)

Une fois ta gratte réparée, tu auras le temps d'en essayer et d'economiser pour t'offrir celle qui te fera plaisir...
gysmo15
  • gysmo15
Ouaih, t'as pas tord...
Mais dans un sens, ça fait longtemps que j'ai envie de la changer...
Quant à économiser, oui et non, car je ne me vois pas mettre 10000balles dans une gratte ! Même si je les avais...
Je joue avant tout pour prendre du plaisir, je n'en prendrai pas plus avec une guitare chère !
Je veux juste une guitare correcte et qui me plaise. C'est déjà pas simple...
D'un autre côté, ça simplifie certains points, puisque je me moque de la mode ou de telle ou telle marque. Quoique Ibanez ai ma confiance...

Pour finir, je ne me précipite pas, je prends justement le temps, en venant sur ce forum, pour glaner des infos pertinentes et me faire mon propre avis. Comme je ne connait pas grand chose au matériel lui même, j'apprend...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...