Bonjour à tous !
C'est le coeur gros que je viens sur ce forum, à la recherche d'une nouvelle guitare... En effet, ma guitare Folk est foutue, tête cassé. la faute à une mauvaise chute du stand sur le carrelage, suivie par ma guitare électrique... mauvaise idée que de ranger 2 guitares sur le même stand.
Je possède donc une ibanez GRX40 en électrique, avec un ampli Fender Rock Pro 700 et un zoom 707. Je joue principalement pop rock.
Ma folk était un vieux clou avec le manche en "banane", une guitare d'étude qui ne vallait rien financièrement, pas grand chose certainement muisicalement, mais beaucoup sentimentalement...
J'ai appris à jouer dessus et vu la tête du manche, c'était pas facile, mais bon, on s'attache...
Je suis un joueur très moyen, sans beaucoup de prétentions. Je cherche donc une nouvelle guitare accoustique.
Je précise tout de suite, pour jouer en groupe et faire du bruit, j'ai l'électrique. Je cherche une guitare simple, fiable, belle, pour jouer seul ou lors de petites soirées entre amis, ou bien le soir pour pas réveiller les voisins. Je n'ai donc absolument pas besoin qu'elle soit électro, vu que je ne m'en servirait pas ou très très très peu.
Le côté estétique est très important pour moi. Musicalement parlant, je ne suis pas un pro, je suis incapable de clairement voir les différences entre les modèles, c'est là mon problème. Je sais si je me sens à l'aise ou pas, mais ça s'arrête là. Mettez moi une très bonne guitare et une moyenne, il n'est pas sûr que je remarque une différence !
J'ai un peu craqué devant la Ibanez AEL40, avec sa coupe et ses superbes finitions, mais elle est électro et je ne sais pas si c'est un bon choix pour moi musicalement parlant. Les yamaha série APX ont l'air pas mal non plus. Je suis assez Ibanez, car je suis content de mon électrique, mais je connais assez peu les autres marques et modèles.
Merci de ma guider un peu dans ce choix difficile... J'oubliais, question budget, on va dire ds les 400€.
merci d'avance, surtout de m'avoir lu jusqu'au bout