Moins de 300euros

gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Salut!

Je cherche une guitare, à moins de 300euros, pour du metal. Je pense me diriger vers les LTD d'entrée de gamme (F50, MH50...). Qu'est-ce que vous pensez de leur rapport qualité/prix.

(ps: je suis également ouvert à l'occaz si certains d'entre vous ont quelque chose de mieux à me proposer...)
Steel Virgin
Ca dépend quel style de metal tu veux faire, mais moi j'ai commencé avec une Yamaha EG 112 (l'ancêtre de la pacifica 112) et pour jouer maiden ou metallica, ca tient la route
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Ca serait pour du métal style machine head, chimaira...
C'est pour la droppé.
Steel Virgin
Alors oublie la yam, qui a un son plus Eighties (encore que tout dépend de l'ampli mais bon)

Dans ton cas, les ESP/LTD seraient en effet tres efficaces
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
En fait, j'ai deja une gratte mais j'en veux une qui soit droppé accordé grave. C'est pour éviter les multiples désaccordages/réaccordages et les changements de cordes...
nikoguitars
Steel Virgin a écrit :
Alors oublie la yam, qui a un son plus Eighties (encore que tout dépend de l'ampli mais bon)

j'suis pas d'accord....le gratteux de pleymo joue parfois sur des Yamaha...pas la serie pacifica, mais on peut trouver des modeles chz Yamaha adaptés au metal.......
Steel Virgin
niko45 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

j'suis pas d'accord....le gratteux de pleymo joue parfois sur des Yamaha...pas la serie pacifica, mais on peut trouver des modeles chz Yamaha adaptés au metal.......

A moins de 300€ ?
Pis pleymo, on est d'accord, c'est pas du metal
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Pour pleymo je suis d'accord c'est pas du metal... mais leurs Drop 6 ont l'air pas mal...
nikoguitars
gkoma a écrit :
Pour pleymo je suis d'accord c'est pas du metal... mais leurs Drop 6 ont l'air pas mal...
ouais je suis ok pleymo c'est plus de la variet' que du metal, mais c'etait pour citer un groupe avec un son plutot "metal" (dans le sens grosse disto) que tout l'monde connaisse....
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
T'inkiet pas j'avais compris!

Merci Pillow pour l'annonce de la Jackson, je vais y réfléchir... (mais pourquoi habite-tu à Rouen!!!)

En ce moment sur guitare électrique...