Moins passer pour un c**

salut a ts voila je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer tt les trucs dont vous parlez. je m'explique, je fait de la guitare depuis un an et demi je me debrouille encore assez bien mais j'aimerais en savoir plus sur les guitares parce que tout le monde parle de micro manche en hérable et tt mais moi je comprend quedal a tt ca si on pouvait m expliquer la difference comme ca je pourrai déjà me faire une ptite idée de ma prochaine guitare. pour l instant g une cort g 210. si on commencait par le manche... mercii
merciii !!! je v bien etudier ca g tt les vac pour le faire...
c'est pour ca que je comprennais pas
Acefreshley
PoPi339 a écrit :
micro manche en erable? ou micro, manche en erable?...

Parce que a mon avis tu trouvera pas de micro manche en erable...lol

C'est vrai qu'en lisant rapidement j'avais lu aussi un micro [position] manche en érable.

Sinon si tu peux mettre la main sur le guitar part spécial débutant, j'y ai vu un lexique pour débutant.
Guitarist from outer space :-)
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
par contre d'écrire un petit peu mieu serait pas de refu
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si sa peut t'aider dans t'es recherche,un manche en erable priviligie les note médium.Tandis que les manche en bois de rose (rosewood)va priviligie les les aigus et les graves.Ce dernier est relativement utilisé par les guitariste de jazz,tout comme l'erable par les guitaristes de rock( je suis un peut moins pour cette info,si quelqu'un peut confirmer).

Pour ce qui est des micros,il y a deux catégories.Soit les micros actif est passif.Pour les actifs,le son se rapproche selon moi d'une pedale de disto.C'est un son plus ou moins artificiel si on peut dire.Les passifs,on un son beaucoup plus nature,comme un disto d'ampli.

J'espere que sa va t'aider.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mr Scrogneugneu
skamax a écrit :
par contre d'écrire un petit peu mieu serait pas de refu

1) mieux
2) refus
3) ne serait pas de refus

Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de vouloir jouer au donneur de leçons

Karmina a écrit :
Si sa peut t'aider dans t'es recherche,un manche en erable priviligie les note médium.Tandis que les manche en bois de rose (rosewood)va priviligie les les aigus et les graves.Ce dernier est relativement utilisé par les guitariste de jazz,tout comme l'erable par les guitaristes de rock( je suis un peut moins pour cette info,si quelqu'un peut confirmer).

Pour ce qui est des micros,il y a deux catégories.Soit les micros actif est passif.Pour les actifs,le son se rapproche selon moi d'une pedale de disto.C'est un son plus ou moins artificiel si on peut dire.Les passifs,on un son beaucoup plus nature,comme un disto d'ampli.

J'espere que sa va t'aider.

Euh, pour les micros je trouve que c'est n'importe quoi, viens essayer un EMG 81 dans un ampli à lampes et tu me diras si ça sonne comme une Metal Zone... mais soit.

Ensuite, le "rosewood" ce n'est pas le bois de rose (du moins en l'occurence) mais le palissandre, un bois d'Amérique centrale, comme le bois de rose.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Karmina a écrit :
...Tandis que les manche en bois de rose (rosewood)va priviligie ...

Note: le bois de rose n'existe pas, il s'agit de palissandre (rosewood en anglais), qui lorsqu'on le coupe sent ... la rose.
Mr Scrogneugneu
tabaz a écrit :
Karmina a écrit :
...Tandis que les manche en bois de rose (rosewood)va priviligie ...

Note: le bois de rose n'existe pas, il s'agit de palissandre (rosewood en anglais), qui lorsqu'on le coupe sent ... la rose.

Le bois de rose existe, mais il se trouve qu'en anglais, rosewood se traduit par bois de rose et palissandre. Maintenant il est clair que l'on parle de palissandre en lutherie.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
raskalkapak
Nope ça sent pas la rose, ou alors avec *beaucoup* d'imagination..
ça sentirait plus le thé ou les herbes aromatiques

Et pour les manches en palissandre, vu le prix et la galère à travailler, ça reste assez rare; même si on en trouve de temps en temps, sur tous types de guitares d'ailleurs... faut dire que ça à une classe folle
Karmina
Aussi stupide que cela paraisse,la traduction donné sur certain site pour le rosewood,était bois de rose.Mais bon,c'est moi qui vient d'apprendre en essayant de montrer quelque chose .Pathétic.

Mais bon pour les infos sur les micros,se sont mes opinions personelles,mais effectivement je n;ai jamais essayé ces dernir sur un ampli a lampe (chose a essayer).

Pour ce qui est de manche (des bois) les infos viennent directement du site de Godin,voici l'extrait :

Touche en palissandre ou en érable
Les modèles Radiator, SD et SDxt sont tous disponibles, au choix, avec touche en palissandre indien ou en érable. L'utilisation du palissandre a pour effet de produire un son plus centré qui privilégie les médiums, alors que l'érable tend à accentuer les fréquences basses et hautes, tout en réduisant les médiums. En termes simples, le choix de la touche en palissandre semble être celui des musiciens de rock, alors que les joueurs de rhythm and blues semblent préférer la touche en érable.

Mais j'ai inversé les types de bois par rapport au son desolé c'est mon erreur .

Sur ce,bonne journée a tous.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
°Tommy°
et tant qu'on y est "mahogny wood" ça veut dire quoi?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche

En ce moment sur guitare électrique...