Mon matos (une strat ?)

nautré125
salut a tous,

je crée ce sujet pour connaitre votre avis sur le matos que je compte acquérir, je sais que rien ne vaut un essai personel mais votre avis probablement plus expérimenter que le mien pourrai m'être utile.

pour commencer, le style de ce que je joue: je joue principalement du hard, jusqu'a heavy, mais j'aime beaucoup aussi jouer du blues un peu de ska.

je pensais m'orienter vers une strat que j'équiperai de double splittable, pour l'instant ce n'est qu'une idée je suis loin d'avoir les moyens. je visais une mexicaine classic 70's avec une touche érable ou une highway touche érable également.

- est-ce un projet viable ou fait je fausse route ?
- laquelle des deux vous parait la mieux adapter (perso j'ai une préference pour le look 70's)

je vois déjà les critique fasse a ma démarche, j'ai fait quelque recherche sur le site juste avant d'écrire ce post, je vous demande juste un avis préalable il va de soit que avant de faire mon choix final je testerais la gratte.

merci d'avance
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu ben je c pas pk pas, je sais pas mais bon il y a des déjà des doubles en format simple ce qui sera bcp plus pratique surtout que je crois qu'il n'existe pas de fat strat en classic strat
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben ouais c pas une mauvaise idée ou les hot noiseless beck mais sinon tu as aussi les dimarzio comme sur la malmsteen ou le simple de la jem vai.
en tout cas il y a une très bonne critique des séries classic strat et c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal et qu'avec un upgrade ca vaut le coup. je cherche un lien pour une exemple
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu vas t'attirer les foudres des anti "non US"

sans dec', les mex sont excellentes (sauf les micros d'origine !).

pour le blues et le ska, un simple en chevalet, je trouve que ça le fait bien mieux qu'un double. plus claquant, plus expressif. quitte a prendre un noiseless un peu plus puissant pour assurer en hard.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben moi je dirais plutot micro et middle pour le blues et ska surtout la position intermédiaire c'est un régal!!! et après en chevalet un double format simple.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
pour la hard oui je crois mais pour le blues et le ska ca ira très bien après tout ce sont les micros de clapton, attention ne pas confondre avec les hot noiseless jeff beck.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
nautré125 a écrit :
si je mets un ou plusieurs double ils seront splittables. les noiseless c'est des simples ça risque pas dêtre léger pour le hard ?

Il y a des simples assez méchants.. genre le virtual vintage solo DiMarzio qui sort assez fort, et comme c'est de l'alnico 5, ca reste moins froid qu'un humbucker ceramique. sinon, il y a les micros doubles au format simple que je trouve sympa. on te voit arriver avec ce qui semble etre une strat SSS normale et paf ! le gros son ! LOL
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben ouais comme je te l'avais dis c'est ca que je verrais bien en compromis pour etre totalement polyvalent avec des simples qui sonnent bien fendere et pi un micro en chevalet en double format simple, comme ca tu peux aller du blues au heavey sans defonce de ta gratte.
nautré125
oui je ne compter pas défoncer ma gratte les doubles format simple était prévu. en tout cas ces dimarzio me plaise assez, dommage que les extrait sur le site soit si limités.

un posseseur de ce micro dans le coin ? si oui ça serait sympa de me faire un petit sample allant du blues au heavy.

petit edit: je pensais au modèle sunburst de cette photo

c'est une fender classic 70's.

En ce moment sur guitare électrique...