Mon pack de depart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 10 Mai 2004, 15:55
Garde ton MG15 et garde tes sous pour t'acheter un vrai ampli quand tu sauras vraiment que la musique c'est ton trip
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
bucket shopp
en fait c'est mes parents qui m'offre ce qui me manque( j'ai 490€ rt il m'offre jusqu'a 200€ pour m'aider)dc ce fric c'est maintenant ou jamais dc je parle vraiment de la necessité...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
cabask a écrit :
strum a écrit :
sinon c'est tellement pas cher sur thomann qui me reste du fric et je voulais savoir si ca vaut le coup d'investir ds le mg30DFX (je joue ds ma chambre ds mon apart)

Très bon choix !

Perso, je prendrais plutôt le Roland Cube 30, plus polyvalent.

Sinon, n'oublie pas la sangle, les strap locks et éventuellement un métronome.

c koi les straps lock?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
strum a écrit :
en fait c'est mes parents qui m'offre ce qui me manque( j'ai 490€ rt il m'offre jusqu'a 200€ pour m'aider)dc ce fric c'est maintenant ou jamais dc je parle vraiment de la necessité...

Dans ce cas là, profites en
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Little Paco
strum a écrit :
cabask a écrit :
strum a écrit :
sinon c'est tellement pas cher sur thomann qui me reste du fric et je voulais savoir si ca vaut le coup d'investir ds le mg30DFX (je joue ds ma chambre ds mon apart)

Très bon choix !

Perso, je prendrais plutôt le Roland Cube 30, plus polyvalent.

Sinon, n'oublie pas la sangle, les strap locks et éventuellement un métronome.

c koi les straps lock?

C'est les trucs machins qui servent à accrocher la guitare à la sangle, mais il y'en a déjà sur la guitare. A moins qu'il veuille parler de strap security lock, qui sont des modèles plus évolués pour éviter les accidents. Mais de toute façon au début on joue surtout assis...

Oubli pas d'acheter des médiators (trucs pour gratter) un jeu de corde 9/42, à la limite si tu ne sue pas trop des doigts prends du fast fret produit pour que les cordes s'usent moins vite, je suppose que tu as pris un accordeur donc je te le rappel pas.
Sinon le Cube 30 il est très bien aussi, à mon avis mieux que le Marshall. Moi de toute façon je préfère le Hughes&Kettner Blue édition.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bucket shopp
de tte facon kom je m'y connais pas trop je vais rester ur le marshall paske je le trouve plus beau et qu'il a plus d'effet.

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Little Paco a écrit :

C'est les trucs machins qui servent à accrocher la guitare à la sangle, mais il y'en a déjà sur la guitare. A moins qu'il veuille parler de strap security lock, qui sont des modèles plus évolués pour éviter les accidents. Mais de toute façon au début on joue surtout assis..

Petit cours d'anglais :
Strap c'est sangle en français
Strap lock, c'est littéralement "le bloqueur de sangle". C'est en effet le système qui t'assure que ta guitare ne se détache pas de ta sangle (au bout d'un moment, le trou peut s'agrandir). Ce n'est donc pas les vis qui sont déjà sur la guitare.

Oui, au début on joue assis, mais si l'envie te prend de jouer debout et que ta gratte tombe, ça serait quand même con ! On n'est jamais trop prudent.

Il existe en plus des sangles avec locks intégrés, ça peut donc être intéressant !

On en parle dans la partie accessoires.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
strum a écrit :
de tte facon kom je m'y connais pas trop je vais rester ur le marshall paske je le trouve plus beau et qu'il a plus d'effet.

Il est peut être plus beau, mais il a son de chiotte, donc à toi de voir si tu veux un ampli pour décorer ta chambre ou pour jouer de la musique.
bucket shopp
ca veut dire koi exactement un son de chiotte?

Little Paco
strum a écrit :
ca veut dire koi exactement un son de chiotte?

Ca veux dire qu'en ce moment il y'a vraiment débat par rapport aux Marshalls. Il y'a dix ans tout le monde voulait un Marshall, mais depuis la mode a changé, et le son saturé des marshalls plait moins, quant au son clair il est toujours aussi navrant. De plus la blague Marshall=Marche mal, ne doit pas faire rire tant de gens que ça, parce que j'ai vu plus de Marshall en panne que tous les autres amplis. En même temps comme il s'en vend plus c'est un peu logique, qu'il yen ai plus en panne.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Les Marshall ont un son très brouillon et le son clair ne devrait même pas s'appeler comme ça tant il est sale.
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Ceci dit c'est quand même du très bon matos pour débuter, mais j'aurais quand même un penchant pour le cube30 moi aussi.
Little Paco
cabask a écrit :
Les Marshall ont un son très brouillon et le son clair ne devrait même pas s'appeler comme ça tant il est sale.

Voilà c'set dit!
Bilbo15
Ah mais je vois que je suis pas le seul à vouloir une g400 d'epi avec un mg15dfx!!!
Bonne chance à toi, j'espére bientot te rejoindre avec mon ampli (mg15dfx ou roland cube...) et la gratte (g400 aussi!).
Par contre moi je prendrai en magasin, ça me reviendra à 624€ le tout, avec reglages, jack et sangle etc etc...

Gratte bien
MetallicRiffer
Little Paco a écrit :
cabask a écrit :

Voilà c'set dit!

Alors apprenez a jouer car moi je sortait un son clair tout a fait satisfaisant de mon Marshall en + en 8 ans je n'ai jamais eu une seule merde malgré un bon nombre de déplacements ni aucun crachouillis ni une seule coupure de son il fonctionne a merveille et celui de mon autre guitariste aussi et il est encore + ancien... Alors Marshall = Marche mal pas pour moi en tout cas !! ;-)
Bilbo15
Ouai mais tu parles peut etre pas du 15watts non?

En ce moment sur guitare électrique...