Mon plan est t'il bon?

E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
sur le papier ça pourait aller, mais rien ne te dis (même le ptit logo "gibson") que la lutherie de ta guitare sera parfaite , ensuite les manche gibson (pas tous) ne sont peut être pas les meilleurs pour jouer du metal (rien qu'au niveau de l'accès aux aigus on a vu mieux) bref pourquoi pas une "ptite" ibanez? pour le même prix tu peux en trouver de très bonne ou même d'autre marque(esp, ltd, etc,je suis pas un grand connaisseur de marque de guitares de métal) bref ton plan ets bon si tu trouve une bonne base et que tu a envie de jouer sur une lespauls(avec tout ce que ça implique) sinon je te conseillerais peut être d'aller voir ailleur (d'autres marque y a beaucoup de choix) bref j'èspère ne aps avoir trop dis d'anneries mais ce n'est que mon avis !
Asdrubaelvect
TOut a fait d'accord avec EOL ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
AethelBridd
Tu peux aussi regarder vers une ESP Eclipse montée d'origine en EMG81+60 pour environ 1600 euros (même un peu moins chez Jericho Musique)... En prime, tu auras un meilleur accès aux aigus et 24 cases.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    kuyu
    le
en effet interressant, merci tout le monde pour les réponses, je m'aperçois que mon idée a quelque faille (surtout du coté demange, j'avais oublié que les manche de lp de gibson était trés épais)
  • Publié par
    Yarg
    le
Bonjour à tous,

Je suis désolé de squatter ce topic, mais j'avais pas envie d'en poster un nouveau pour une petite question...et j'ai pas trouvé de topic vraiment approprié pour la caser.

Donc,...je souhaite commencer la guitare éléctrique, et j'ai cherché un peu sur les sites suisses d'enchères et de petites annonces. Mes goûts sont plutôt rock, metal, hard-rock, mais pour une première guitare je m'en fiche pas mal. Donc j'ai vu quelques offres:

- Une Ibanez Sa-Series sa-120 à 280 frs, (170 Euros à peu près) mais sans rien avec. 6 Mois d'âge, et en bonne état.

- Une ESP LTD H-100 avec de nouvelles cordes et un service effectué (à vérifier...) et un ampli Kustom 60 W, avec un accordeur, jack 3m, housse et pied à 500 frs (308 euros environ)

Qu'est ce qui vous parait le plus intéressant? Ces offres sont-elles correctes?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Yarg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca me cassera toujours de rire le fameux : "les manches de Gibson sont épais" ! :mdr:

Vous avez des mains de nains ou quoi ? :mdr:

Un manche "épais", c'est un manche de guitare classique !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
...
Melanphos
la vitesse vien des doigt, pas de la taille du manche, et 24 case, c'est tres loin d'etre un standard, meme pour du metal, le seul truc qu'on *pourait* reprocher a la LP gibson c'est le manque de floyd, et le diapason de fillette
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fendermaiden
moi j'ai la esp ltd ec-1000 donc forme les paul avec emg 81 et 60.
corps en acajou manche aussi et manche collé.

Franchement j'adore cette guitare le son du 81 est bien puissant j'me disai ouai le 81 il va etre demand et c'est le 60 en manche qui m'as foutu la plus grosse claque.

voila, moi je trouve ça con de changer les micro d'une gibson quand ta esp qui on deja fait le boulot.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Agent_Gibs a écrit :
Ca me cassera toujours de rire le fameux : "les manches de Gibson sont épais" ! :mdr:

Vous avez des mains de nains ou quoi ? :mdr:

tu te trompes , un manche de Gibson oui est epais , un manche de guitare classique est tout sauf epais ! il est surtout tres large !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Citation:

Ca me cassera toujours de rire le fameux : "les manches de Gibson sont épais" ! Mort de rire

Vous avez des mains de nains ou quoi ? Mort de rire

Oui
Et justement un manche de guitare classique est légèrement trop large pour moi.

En ce moment sur guitare électrique...