Mon probleme:cherche guitare de professionel pour gaucher.

woodstock69
j'ai déja posté ailleurs ce prob mais comme ca touche aussi cette section et que y'as plus de passages ici je met aussi mon probleme dans cet section pour récolter plus d'avis.

Voila mon prob.
donc je suis guitariste depuis deux ans et je joue comme un acharné,je m'entraine énormément aux techniques diverses dans le but de me rapprocher et toucher du doigt mon maitre ultime,steve vai.
Seulement voila,je suis gaucher,donc les choix de guitare c'est pas trop ca,d'ailleurs exit les jem's y'as meme pas pour gaucher dis donc.
je joue alors sur une petite pacifica 112 de chez yamaha pour gaucher donc.
seulement voila,j'en arrive a acquérir un niveau ou cette gratte me bloque,déja c'est un manche 22 cases et non 24,ensuite la médiocrité des micros qui me permet pas même avec énormément d'entrainement a faire sonner des harmoniques artificielles comme je voudrais sans parler de la lutherie du manche pauvrement travaillé et j'oublie encore ce foutu vibrato que j'aimerais bien remplacer par un floyd rose.
J'ai donc en tête de me faire prochainement l'acquisition d'une guitare de professionnel.
seulement,je suis gaucher moi donc,la merde vous me direz.
alors deux choix.
soit,je trouve un luthier qui me fait une sorte de copie de jem pour gaucher avec manche 24 cases,micros dimarzio,lutherie du manche travaillé pour faciliter au maximum l'utilisation de techniques tel que le legato cher a mon coeur(d'apres un confrère droitier sur un manche d'ibanez la facilité a utiliser le legato est incroyable par rapport aux autres grattes.)enfin vous voyez le topo qui reste de me couter mon âme car faudra bien la vendre pour pouvoir s'acheter un monstre pareil...ou pas ,ca je compte sur vos réponses pour me dire si mon projet est accessible financierement et quel luthier pourrait s'en charger.
l'autre choix consisterai tout simplement a en acheter une de fabrique,pour gaucher donc.
qui comporte la plupart des parametres que je réclame et dans ce cas j'attend vos propositions pour voir quel guitare répondrais a mes attentes.
voila c'est tout,merci d'avance pour vos réponses.
groove87
la jem 555 existe en gaucher...dur à trouver mais existe.
Elle sera certe moins bien qu'une 777 mais elle est qd vraiement classe niveau lutherie, micros...son seul default le floyd à mon gout.
Sinon il existe qlqs autre modèles classes chez ibanez genre la 1570 mais c vrai qu'en gaucher nous ne sommes pas gaté par rapport aux droitiers.
Après il y a la solution luthier
Pascal Boutin
salut
bon, commençons par le commencement...
tu as 2 ans de guitare, tu joues beaucoup (tu as acquis certainement dèjà un niveau correct)
tu as détecté les limites de ta guitare, tu souhaites une guitare pour sonner à la VAI, une 24 case, un vibrato type floyd

premier conseil : laisse tomber le luthier, sauf, si dois te faire faire une copie conforme du'ne guitare existante, que tu as dèjà essayé (même en droitier)

2éme conseil : tu en phase d'apprentissage de la guitare: ne sois pas fixé tes choix (il est possible qu'il y ait en occas des guitares qui pourraient te correspondent, ou bien chez CALIFORNIA, une guitare fabuleuse

3 éme conseil : si vraiement tu souhaites une guitare type IBANEZ, suit les conseils de GROOVE
change les micros, et roule ma poule
PASCAL
woodstock69
Pascal Boutin a écrit :
salut
bon, commençons par le commencement...
tu as 2 ans de guitare, tu joues beaucoup (tu as acquis certainement dèjà un niveau correct)
tu as détecté les limites de ta guitare, tu souhaites une guitare pour sonner à la VAI, une 24 case, un vibrato type floyd

premier conseil : laisse tomber le luthier, sauf, si dois te faire faire une copie conforme du'ne guitare existante, que tu as dèjà essayé (même en droitier)

2éme conseil : tu en phase d'apprentissage de la guitare: ne sois pas fixé tes choix (il est possible qu'il y ait en occas des guitares qui pourraient te correspondent, ou bien chez CALIFORNIA, une guitare fabuleuse

3 éme conseil : si vraiement tu souhaites une guitare type IBANEZ, suit les conseils de GROOVE
change les micros, et roule ma poule
PASCAL

pourquoi laisser tomber le luthier?
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
Salut !

Je suis gaucher et jusqu'a hier soir j'etait dans le meme cas que toi a peu pres...

L'idee du luthier est une bonne alernative, a patir du moment ou tu sais ce que tu veux. demande un devis ca te permettra d'avoir une idee !!
Perso j'ai demander a Xavier petit, avec qui on a pas mal discuter, et il m'a fait un devis tres rapidement.

Probleme, le tarif des piece qui aujourd'hui sont de plus en chere, surtous avec les normes de securité US.
Exemple je voulais un floyd et une table en Erable pommelé, ( quilt mapple), et bien le tarif fait froid dans le dos...
Originale floyd rose gaucher black : 300 euros
Table en erable quilt AAA : 400 euros.
Soit deja 700 euros, alors qu'on a rien commencer.... mais bon c'est deja tres speciale. lui propose des guitare entre 1500 et 2000 euros deja de tres bonne facture.

sinon moi je suis passer par lead guitare qui m'on commander une ESP horizon hier soir..... je suis super heureux de l'avoir trouver celle la !!!

Voili si ca peut t'aider !!!
A+
Bon courage !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
woodstock69
n'empeche une question,
si je devais choisir une gratte dans le commerce qui comporte ce que je demande et qui tournerait autour d'un budjet de 1000 euro quel serait la guitare a choisir?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
groove87 t'as déjà donner la réponse à cette question et j'en pense pas moins.
Pascal Boutin
SALUT
une guitare de luthier, très bien
aussi, tu sembles savoir ce que tu ne veux pas, mais pas nécessairement ce que tu veux...et là, le choix est plus que vaste
PASCAL
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
va voir sur le site de riff gauche, section forum, . Tu auras un aperçu de pas mal de guitares gaucher. Et comme c'est une site pour les gauchers, ta question trouvera pas mal d'avis, je pense.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
sans hésiter prends une Ibanez RG 1570 prestige et changent les micros avec des dimarzio evolutions ou breed.
Nikk Dee
Foudrax a écrit :
Probleme, le tarif des piece qui aujourd'hui sont de plus en chere, surtous avec les normes de securité US.

En fait, concernant l'acastillage, la hausse du prix des pièces est surtout dû aux nouvelles normes anti-pollution européennes (la fameuse norme RoHS)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mathieu91390
Salut un ami a moi a achter au mois de septembre une IBANEZ RG prestige 1570 elle est neuve elle a 1 mois il a changé le micro aigu par un di marzio tone zone si cela t'interresse MP moi
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
Ah oui j'ai pas précisé mais elle est gaucher en bleu foncer enfin le bleu d'inbanez pour la 1570
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Invité
Si t'es patient Vigier va sortir ses premieres excaliburs en gaucher en 2007.

En ce moment sur guitare électrique...