Mon "tone" déconne? D'ailleurs c' est quoi un &quo

beu
  • Publié par
    beu
    le
A L'AIDE!!!
déjà salut tout le monde, j' ai acheté un guitare electrique l' autre jour (une Baltimore) 99€ avec un vibrato, un potentiomètre de volume et 2 potentiomètre de "tone". L' ennui c' est que je suis encore un débutant (je joue depuis 1 an et demi avec une folk Almirez) et que JE NE SAIS PAS CE QU' EST LE "TONE"!!? Je l' ai branché sur un ampli 15W puis sur un ampli 20W, mais rien à faire, je tourne les boutons (oui, j' ai quand même essayé!) et rien ne ce passe! EST-CE QUE C' EST NORMAL OU BIEN J' AI UN SOUCI MATERIEL (fort facheux ceci dit!)???
Avez- vous la solution à un de mes problèmes (voire aux 2 si possible?)? Merci d' avnce et bonne guitare!!
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
A 99€, l'électronique est suffisemment pourrie pour que le le bouton de ton ne soit connecté à rien du tout plus sérieusement, je pense que ton oreille n'est pas encore habituée. L'effet est très maigre sur les guitares bas de gamme. En gros, le ton doit baisser les aigus et te donner un son plus flou.
Antickriszt
sur quel micro ?
les deux tone de ma strat ne concernent que les micros manche et middle, si je me mets en chevalet, ça ne change vraiment rien de particulièrement audible..
It ain't over !
beu
  • Publié par
    beu
    le
ok merci, c' est vrai qu' après une écoute TRES approfondi, je perçois une TRES faible variation (surtout en mode middle) mais comme je joue toujours en trebble je ne l' avais pas perçu. Tant que j' y suis j' ai aussi un problème avec une guitare folk Almirez (achetée 30€ en vide-grenier) dont les cordes sont trop loin du manche (du coup j' ai toujours pas réussi un barré sur cette guitare alors que j' y arrive sur n'importe quelle autre). J' ai tourné avec la clef sous le manche pour les rapprocher un peu mais c' est toujours trop loin, Y-a-t il une autre solution (au niveau du chevalet peut-être)? merci à tous (faut que je passe voir les autres sujets du forum un de ces 4)
Acefreshley
Pour la tonalité c'est bizarre j'ai eu un problème similaire en branchant ma Cort X6 flambant neuve, la tonalité grésillait très anormalement quand le potentio tonalité était ouvert... après test sur mon vox ad30, et l'ampli de mon frére (Marshall) je me suis rendu compte que c'était mon micro cube qui provoquait le problème ! c'est fort étrange tout de même
Guitarist from outer space :-)
Fluctua, copyright à moi
Au fait sur certaines guitares l'effet du tone n'apporte presque rien et ne change pas grand-chose, moi sur ma Ibanez on l'entend bien mais sur ma blade c'est moins evident!

Voil tout...
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...