Montage micros

gastonlagrat
comme certains l'ont peut etre vue je suis sur le point de changer mes micros.
je voudrais en profiter pour refaire le cablage de ma strat.

--> Y a t'il des différences :
* de qualité de cable
* De qualité de soudure en fonction de l'étain

--> L'alu est il suffisant pour bien isoler (combien de couche d'alu mettre pour une efficacité optimum ?)

J'attends vos conseils afin de faire du bon boulot et optimiser ainsi mes nouveaux micros .

merci
ourson91
alors pour les qualités de câble, il y a des différences mais franchement, tu risques fort de ne pas les sentir.
(en gros câble normal ou doré ou encore cuivré, les deux derniers améliorant la conductivité). Je suis pas spé en guitare mais ça ne devrait pas jouer.

Pour l'étain, l'étain c'est de l'étain. Même avec quelques impuretés. La qualité des soudures compte énormément. Ca c'est tes doigts et ton fer qui font l'essentiel.

à priori l'alu est suffisant pour bien isoler. Contact nanard pour des conseils sur les choses à ne pas faire!
gastonlagrat
Citation:
Contact nanard pour des conseils sur les choses à ne pas faire!

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 10 Sep 2003, 12:50
Et puis avec de l'argent, tu es sûr que le câble ne se dessoudera pas intempestivement.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Sep 2003, 13:10
shakinguitar a écrit :
ourson91 a écrit :
Pour l'étain, l'étain c'est de l'étain. Même avec quelques impuretés. La qualité des soudures compte énormément. Ca c'est tes doigts et ton fer qui font l'essentiel.

heu t'en a plein de qualité de soudure. le solvant dedans est important.
ca s'entend à l'oreille un cable soudé à l'argent et un cable avec de la soudure carrefour.

yep
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare...