Bonjour Aurelien 42.
j'ai vernis plusieurs coprs achetés en "nature/brut".
Si c'est du frêne, il faut d'abord le passer au vernis "bouche ports"(castorama, vernis transparent en bombe), pour refermer le grain du bout (pour l'aulne pas la peine).
Ensuite il faut aprêter le corps (3 conche), avec un vernis en bombe "apprêt pour carrosserie", trouvable chez eldorauto ou autre grande surface pour bagnoles.On eput en trouver du blanc et aussi du gris, selon la couleur de finition ce dernier détail compte.
Ensuite la couleur : Vernis en bombe type carrosserie, soit dans les mag. de bagnoles, soit dans les magasins de peinture "graffittis" où le choix est énorme (la bombe environ 3 Euros 50 contre 15 Euros en mag de bagnole, à savoir...). couches pour un thin skin, qui sera fragile, 9 pour un vernis normal.
Ensuite le vernis final transparent : également achetable aux endroits cités précédement, en tois finition, mate, satiné et brillant. Choisir le satiné.
3 couches pour un thin, 6 à 9 pour un vernis normal.
Ensuite, pour le poncage final : pate à lustrer pour carrosserie, grain médium, s'armer de patience car long et fatiguant.(sauf si micro ponceuse adapter à ce type de travail.
Enfin, le sunburst est le "programme" le plus dur à réaliser, car on utilise des vernis translucide teintés, réalisable uniquement en mélange, donc oublier le spray pour le pistolet et le compresseur...
Aux etats-unis, il est possible d'acheter des kit vernis "sunburts", mais pas d'envoi car produits "dangereux".
Consulter aussi ;le site RERANCH101, spécialiste du refinish.
enfin, un de mes projets ;
enfin, ce sont des projets longs, compliqués et finalement pas si rentables que cela, la télé des clips m'est revenue à environ 1300 Euros.(All parts, micros Duncan, piéces acheté à Pigalle hors de prix etc .. etc...
Bon courage, c'est la passion qui nous porte ...