Monter sa strat en pièce détachés

• Publié par
    endrixx
    le
salut à tous

je suis un petit nouveaux , et donc je vais vous exposer à tous ( même si beaucoup doivent s'en cogner )
mon projet légérement entamé de la construction d'une strat , et ce en pièces détachés ( mélange de neuf , d'occasion et de retapage a base d'huile de coude )

j'ai juste une simple question a vous poser , ou peut on se fournir pour un prix résonnable , des pièces pour sa gratte ( je parle des mécas , et vibrato )

maitenant revenons en au projet

je vais noter dans ce topic acompagné de photos , le montage de cette guitare , ainsi que le tarif que cela aura couté , et nous verrons bien ce que cela donne , pour un prix respectable ( pour le moment j'ai plus de numérique , se seront , en attendant , des photos du net )

pièce maitresse : le manche , 21 frettes ( resté dans l'esprit fender ), rosewood , acheté a rockinger 125 €

j'hesite a faire une inscription personalisé sur la tête , de peur de la rater et de faire une chose immonde maisje me renseigne sur les méthodes

le corps lui , est acheté d'occasion , cela ne change rien , puisque la peinture sera entièrement refaite ( environ 50/60 € )

c'est un corps de squier à l'origine , qui font des corps très honnéte , et qui m'évite de dépenser une fortune ( 205 € environ pour l'équivalent neuf chez rockinger ou warmoth )
la peinture sera surement des plus classiques , style noir ou rouge unis ( peut être pailleté si c'est rouge ) et peut être un dessins dessus , c'est à l'étude .....

défonce type hsh , comme celle ci , mais c'est une illustration ce ne sera pas du warmoth , et la qualité du bois très certainement un poil en dessous

pour la suite j'attend que vous me filez les liens vers des sites qui proposent mécas et autres pièces a bon prix ( pas de floyd , mais un vibrato fender

je compléterais le topic jusqu'a l'aboutissement du projet
pepeblues
Bravo pour la tentative!
Toutefois, je doute que tu arrives beaucoup en dessous d'une Highway1
achetée chez Thomann ou une Jim Reed.
Enfin,c'est bien de s'y essayer et tu auras la fièreté de jouer ton
chef d'oeuvre.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    endrixx
    le
pepeblues a écrit :
Bravo pour la tentative!
Toutefois, je doute que tu arrives beaucoup en dessous d'une Highway1
achetée chez Thomann ou une Jim Reed.
Enfin,c'est bien de s'y essayer et tu auras la fièreté de jouer ton
chef d'oeuvre.

oui voilà c'est plus un plaisir qu'autre chose , en aucun cas je ne prétend égaler ou depasser la qualité d'une authentique bête .......

on éprouve un certain plaisir a voir les pièces arrivées une a une , on s'imagine une fois fini ........

pis entre nous , une higjway c'est déjà pas trop mal

je vise au final , en terme de qualité , juste une meilleur qualité que la squier deluxe , qui est l'une des mieux de la marque
  • Publié par
    endrixx
    le
mister_nice a écrit :
endrixx a écrit :

pour la suite j'attend que vous me filez les liens vers des sites qui proposent mécas et autres pièces a bon prix ( pas de floyd , mais un vibrato fender

http://www.stewmac.com/

merci j'ai trouvé les références que je cherchais !!

par contre oulala le porte monnaie vas crier !
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
on éprouve un certain plaisir a voir les pièces arrivées une a une , on s'imagine une fois fini ........

putain c'est incomparable comme plaisir, ca me tarde moi en tous cas!!!

et sinon pour les meca jai pas regardé sur le lien que t'as passé un forumeur mais au pire t'as www.thomann.de

et sur www.musikproduktiv.de tu as des corps et des manches pas chers, du style 99€ pour un corps en aulne et 69 pour un manche érable
  • Publié par
    endrixx
    le
Splendora a écrit :
Citation:

putain c'est incomparable comme plaisir, ca me tarde moi en tous cas!!!

et sinon pour les meca jai pas regardé sur le lien que t'as passé un forumeur mais au pire t'as www.thomann.de

et sur www.musikproduktiv.de tu as des corps et des manches pas chers, du style 99€ pour un corps en aulne et 69 pour un manche érable

oui parceque je viens de réfléchir , le manche n'es pas encore commandé , mais 125 € le manche ça vas me faire un peu mal quand même .... je me tate !!!

y'as que erable ? je préfére la chaleur du rosewood ( a bin les convictions personelles )
  • Publié par
    endrixx
    le
c'est quoi les manches sur musikproduktiv ??

je pas bien parler allemand
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Pour les pieces détachées va plutot sur www.guitarfetish.com
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
endrixx a écrit :
c'est quoi les manches sur musikproduktiv ??

je pas bien parler allemand

euh j'ai trouvé la catégorie , mais parcontre la catégorie est vide ........ rien pas de prix , pas de photos , pas de nom , y'as rien !

t'aurais plus d'infos ?
Semteks
Tu sais mettre le site en francais tout en dessous...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
semtex a écrit :
Tu sais mettre le site en francais tout en dessous...

wi je l'ai fait .....

mais les manches , y'en a pas , français ou allemand , y'en a pas
y'as la catégorie , certes ..... mais si y'avais des truc dedans sa serait mieux
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
tu peux aussi aller voir ce magasin eBay la:
http://stores.ebay.fr/The-STRA(...)QtZkm
c'est un magasin ebay américain, ils sont très sérieux j'ai acheté plusieurs trucs chez eux, livraison rapide,bon produits, neufs ou d'occaz, et tous sont des produits Fender officiels! tous les objets commencent à 0.99$ et avec un peu de chance tu pourras faire de supers affaires!
exemple pour moi: un jeu de mécanique Schaller à blocage spécial strat neuf: 60$ fdp compris.
bon courage en tout cas, je vais bientôt commencer à monter la mienne, je ferais un post dessus dans la section bricolage.
redlox a écrit :
tu peux aussi aller voir ce magasin eBay la:
http://stores.ebay.fr/The-STRA(...)QtZkm
c'est un magasin ebay américain, ils sont très sérieux j'ai acheté plusieurs trucs chez eux, livraison rapide,bon produits, neufs ou d'occaz, et tous sont des produits Fender officiels! tous les objets commencent à 0.99$ et avec un peu de chance tu pourras faire de supers affaires!
exemple pour moi: un jeu de mécanique Schaller à blocage spécial strat neuf: 60$ fdp compris.
bon courage en tout cas, je vais bientôt commencer à monter la mienne, je ferais un post dessus dans la section bricolage.

merci beaucoup

y'as un tas de chose c'est dingue !

mais bon cher quand même , vas falloir être chanceux

En ce moment sur guitare électrique...