Morceaux à jouer afin de progresser

jerems2b
Bonsoir tout le monde , alors j'ai commencé la gratte depuis deux mois à peu près , je prend des cours de une heure par semaine , en ce moment on fait is there anybody out there des pink floyd , En fait je voudrais que vous me metiez des morceaux que je devrais jouer pour bien progresser , bien bosser quoi , tous styles confondus , j'ai une pacifica 112 et un marshall mg15-dfx , c'est bientot mon anniversaire alors si vous pourriez me conseillez un multi effet pour un budget de a peu pres 200 euros ou alors des pedales simpas , voila j'espere que vous aller m'aider parce-que c'est pas en jouant tout le temps le meme truc que je vais etre motivé , sinon si vous pouvez me dire quels accords je peux deja commencer a aprendre en jouant des morceaux , ça serait sympa aussi , voila je reviens tout à l'heure pour voir un peu vos reponses , ça vous laissera le temps d'aler chercher une bonne boite d'aspirine .
juleslacrapule
comme multi effets je te conseille le korg ax1500 g il est a 150€ en occase et il est vraiment bien pour le prix!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!

Tu prends le problème à l'envers:
Ce n'est pas quels morceaux pour progresser qu'il faut dire mais comment progresser pour jouer d'autres morceaux et c'est bien différent
A toi de voir la manière ou la méthode . Bon courage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
makistador
Franchement je te conseille le digitech RP200 comme pedalier je l'ai depuis 1 an et demi et je m'en lasse pas je le decouvre tout les jours il est exellent !!!

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voila franchement c'est l'eclate avec

pour ce qui est des accords bah hop les principaux la si do ré mi fa sol en 1ere position tu aura le fa en barré fait le en dernier

bon courage !

pour les morceaux ta des classik dirais je : en accords tu peux voir du coté des cramberries imagination , bob:no woman no cry etc ...
bon choix pour "is there anybody out there

essai d'alterner mocreaux et technique pure c'est le mieux et ensuite d'applique ces techniques aux morceaux deja appris c'est assez interessant

amicalement Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
makistador
enfin c'est ma vision de l'apprentissage c'est comme ca que je l'ai appliqué lorsque j'ai commencé l'essentil c'est que tu trouve ton rythme et que jouer ne devienne pas une corvée et reste un plaisir !
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
  • Publié par
    Invité
    le
deja il y a redemtion song qiu est pas mal a apprendre de bob marley et puis les accords de base du blues

-----------
-----------
-1--------
----------
---2------
----------

----------
--2------
----------
--2-------
---------
---------

---------
--2-----
--------
--2-----
1-------
--2-----
jerems2b
ok merci les gars , je vais essayer de suivre vos conseils ; pour ce qui est du multi-effets , je vais réfléchir , y'en a telement ... Comme accord je connai le mi mineur , le fa , et le fa # grace au morceau que je fai en cours , sinon quelqun peut m'expliquer ce que c'est la difference en tre mineur majeur etc c'est par raporrt au doigt? SI je repond pas desutie je répondrais surement demain parceque j'ai cours je vais pas rester trop tard .
jerems2b
:up: , bonne nuit je regarderais les reponses demain matin .
chrisuki
Je te conseille d'apprendre tous les accords ouverts : Do, Ré, Mi, Sol, La.
Après le Fa, tu le connais déja et le Si, bah tu regarde sur le net et c'est parti tu connais la gamme des accords majeure. Tu fais la même chose pour mineur et majeur et c'est parti, tu peux déja reconstituer la majorité des rhytmiques.
MysticalPotatoe
les accords majeurs et mineurs sont construits comme ca :
fondamentale, une tierce et une quinte
la difference entre un majeur et un mineur, c'est la tierce : une tierce mineure pour un accord mineur et une tierce majeure sur un accord majeur.
sachant qu'a partir de la fondamentale, la tierce mineur est a 1 ton et demi et la tirce majeure a 2 tons...
la quinte quant a elle est a 3 tons et demi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Il y a déja ce qu'il faut en effets dans le Marshall Dfx non?

A ta place je prendrais alors un multi-effets avec boite aux rhythmes integrée, sinon juste la boite aux rhythmes.

Pour bien progresser faut travailler la rhythmique surtout!
alexzorro
Perso, j ai appris les accords sans effort, et meme sans m en rendre compte.
J ai pris des morceaux de varieté que j aimais bien .
En general les accords sont assez simples.
Tu apprends l accompagnement pour chga,nter dessus,
a chaque morceaux que tu apprendras tu apprendras en meme temps quelques accords, et derriere, tu ne les oublieras plus.
Dans deux mois, tu verras que tu connais ts les accords majeurs ou mineurs, et meme bien d autres...

Sinon, pour la multi effet, c est ptet un peu tot, non?
Apres tout, tu fais comme tu veux, mais pour moi une multi, tu en achetes une quand tu en as besoin pour explorer de nouveaux horizons sonores, j pense qu il vaudrait peut etre mieux pour le moment t attacher a exploiter au mieux les possibilités de ta guitares, surtt que sur ton ampli t as deja des effets sympas...
Sinon, je te conseille la Berhinger X-Vamp. Vraiment pas chere. Et super rapport qualité prix. (Elle est bien surtout quand ell est branchée dans une chaine, dans un ampli c est moins bien...)

Alex
"I love rock 'n roll" Britney Spears
jerems2b
ok merci , sinon apprendre l'accompagnement , tu veux dire quoi alex ? il y a des tab qui sont basé sur l'acompagnement (ça sent le boulet ) Sinon pour le multi effet vous avez peut etre raison c'est peut etre un peu trop tot , c'est mieux une boite à rythmes? Quel modele , il en existe differentes sortes ? (desoler de vous poser toutes ces questions mais c'est pour bien apprendre et pas acheter sans savoir .

En ce moment sur guitare électrique...