Morceaux intéressants à travailler ?

Salut

Je me suis décidé à me faire un book de chansons acoustiques que je vais bosser à fond, et qui me permettront de savoir où je vais en guitare, car pour le moment j'ai un parcours chaotique et je sens que j'avance plus. J'aimerai bien zvoir votre aide pour trouver des nouvelle chansons à jouer. Je tiens à préciser que j'ai parcouru pas mal de topics mais généralement je suis souvent déçu par les morceaux proposés. Ce que je cherche se ne sont pas forcement des morceaux pour jouer au coin du feu, ou pour draguer de la minette... je veux jouer des choses que j'aime jouer avant tout.

Concernant mon exp en guitare, j'ai environ 3 ans de guitare, niveau moyen on va dire. J'aime tout les styles du moment que ça me plait...

Le dernier morceau je j'ai travailler est Classical Gas. Je pense qu'en guitare acoustique c'est le morceau le plus difficile que j'ai joué.

Les morceaux en acoutique que je joue et que je me souvienne sont :
- radiohead, karma police
- radiohead, there there
- radiohead, lucky
- rhcp, californication
- beatles, black bird
- extreme, more than word
- Ozzy Osbourne, Dee
- Clapton (meme si c'est pas de lui), classical gas

si vous avez des idées ? Plutôt dans le genre de la fin de liste, plutôt axés sur la technique que sur la mélodie.

Merci
Karadoc
Mediterranean Sundance serait un morceau très approprié pour exercer ta technique...mais il faut s'accrocher.
Sinon, je peux te conseiller Manha de carnaval aussi, vraiment pas facile à passer...
ces morceaux ont été joué par le guitar trio:
Al di meola, Paco de Lucia, et john McLaughlin...
Voilà, ça te changera des trois accords que tu joues habituellement...
Ticouyon a écrit :
Mediterranean Sundance serait un morceau très approprié pour exercer ta technique...mais il faut s'accrocher.
Sinon, je peux te conseiller Manha de carnaval aussi, vraiment pas facile à passer...
ces morceaux ont été joué par le guitar trio:
Al di meola, Paco de Lucia, et john McLaughlin...
Voilà, ça te changera des trois accords que tu joues habituellement...


merci pour ces morceaux, que je connais déjà en fait. Pour le moment c'est relativement trop difficile, passages trop rapides pour moi, en plus se sont des morceaux qui on un réel intérêt quand ils sont joués avec plusieurs guitares...

En attendant je m'exerce à jouer nobody knows you de clapton, c'est sympa.

Par contre en musique brésilienne j'ai trouvé un morceau que j'aime beaucoup, c'est celui qui se trouve sur le dernier album de kiko loureiro, il s'appelle "Choro De Crianca"... mais aucun moyens de mettre la main sur les partoches. C'était vraiment le morceau idéal pour mon niveau.
acoustic fire
Ben tu as les classiques nothing else matters et stairway to heaven qui sont d'un niveau moyennement difficile (si tu ne joue pas les solos), ils te permettront de bosser le jeu aux doigts, les arpeges, les barrées dans une même chanson.
Sinon moi je ne joue pas beaucoup de morceaux difficile ou alors sinon j'adapte en acoustic, avec une seul guitare tu es un peu obligé d'adapter.
acoustic fire a écrit :
Ben tu as les classiques nothing else matters et stairway to heaven qui sont d'un niveau moyennement difficile (si tu ne joue pas les solos), ils te permettront de bosser le jeu aux doigts, les arpeges, les barrées dans une même chanson.
Sinon moi je ne joue pas beaucoup de morceaux difficile ou alors sinon j'adapte en acoustic, avec une seul guitare tu es un peu obligé d'adapter.


stairway et nothing else je les connais déjà, c'est des morceaux de débutant. (sans intention de vexer un ! mais bon c'est vrai)

Je cherche plutôt un truc musique brésilienne, espagnole... comme le morceau de kiko.
acoustic fire
Non pas vexé du tout, mais bon c'est pas des morceaux de débutant non plus, y'a beaucoup plus dur mais y'a beaucoup plus facil tout de même ( tu te la pete un peu en disant que c'est des morceaux de débutant je trouve).
Un morceau de débutant c'est plutot behind blue eyes ou alors karma police, californication ..............
Sinon pour revenir a nos moutons en musique espagnol tu as la chanson de antonio banderas dans le film desperado. A part le solo qui est assez balaise et l'intro qui demande un peu de feeling c'est assez simple ( bon la tu va encore nous dire que c'est pour débutant). Perso je vois mal un débutant qui commence la gratte jouer ca.
Slyonline2
Gros gros déterrage sur ce topic qui m'intéresse bien, pour des "petits" morceaux a bosser afin d'étendre un peu son répertoire...

Pas de jazz rock ou d'accords complexes mais des morceaux sympas, "faciles", genre quand il y a une guitare quelque part et qu'on veut jouer quelque chose qui parle a tout le monde, sans prétentions...

Le morceau c'est Espionnage de Green Day, pas un groupe que j'affectionne particulièrement mais un titre cool et accessible, dans l'esprit des musiques de films d'espions a la James Bond - Peter Gunn

Le titre original


Le riff, ...sur une progression I-IV-V, en downstrokes :



Un tuto
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 06 May 24, 13:11
Plus classique et plus intéressant (je trouve) pour travailler les arpèges d'accord : Day tripper (tu connais)

En fait je joue le Ré de la fin de la1ère mesure sur la 5ème case de la corde de La.
à retrouver sur tout le manche.
Slyonline2
Je te remercie Lao, oui je connais le super riff de Day Tripper , j'y arrive assez bien, plutôt dans le doigté de la tab mais aussi sans cordes a vide si je veux...

Un autre que j'ai bossé la semaine dernière... simple, un classique...

Neil Young - Hey Hey My My (Into the black)
Rien de compliqué (éventuellement le Fmaj7 que je joue avec le pouce pour libérer le mi aigu...) même le "solo" est dans mes cordes, c'est dire vraiment pas compliqué (voir la tab)...
Et puis tu peux faire la version acoustique out of the blue ou la version grunge avec une fuzz/disto a blinde...





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
djouby
Lao a écrit :
Plus classique et plus intéressant (je trouve) pour travailler les arpèges d'accord : Day tripper (tu connais)

En fait je joue le Ré de la fin de la1ère mesure sur la 5ème case de la corde de La.
à retrouver sur tout le manche.



Ah oui sympa
jamais essayé mais en le faisant il y a des suites sympas à y donner pour enrichir les "arpèges" et partir vers d'autres horizons !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...