Moscato guitares...

u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
salut à tous ,savez vous si J.l Moscato ,luthier français fabrique toujours des guitares ? j'ai recherché sur le net ,mais apprement ,son site ne marche pas ...bref pas moyen d'avoir de signe de vie!
Qu'en est il réellement?
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
up!
Zappa fan
Moscato s'est d'abord connaître par ses excellentes basses. il s'est ensuite lancé dans la fabrication de guitares. A l'époque, cad il y a quelques années, ce luthier apparaissait comme très prometteur, il me faisait un peu penser à Patrice Vigier à ses débuts (ça c'est de la référence en lutherie!).
Cependant ce jeune (il me semble) "espoir" n'a pas percé. Ses guitares n'ont pas été acclamées comme l'avaient été ses basses.
J'ai eu l'occasion de voir et écouter une guitare Moscato. Les personnes qui l'ont essayé n'ont pas été emballé. La guitare était originale par sa forme mais pas bien équilibrée, le son était bien, mais rien d'exceptionnel.
D'ailleurs, cette guitare n'a pas trouvé d'acquéreur et prend la poussière... pourtant le magasin que je connais où elle est en vente est un super mag vendant de super produits (Gibson, Fender, Musicman, Vigier, etc...) et fréquenté régulièrement par de grand guitaristes comme Christophe Godin, Dweezil Buckley (je rigole, humour)!)

Je crois que ça a été le sort de la plupart des guitares Moscato hélas pour elles... Surtout qu'il faut vraiment adorer ces guitares pour les acheter car elles sont chères (normal, c'est une guitare de luthier).
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
ouais moi j'ai eu l'occasion, et la chance de jouer sur une Moscato qui portait le numéro 00001 de la série, et j'ai été super embalé !!! La guitare était très fine et très légère (un peu comme une SG) la forme était un peu spéciale, il fallait aimer... et je crois que jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais joué sur une guitare qui avait un meilleur son clair que cette Moscato ! ( son très cristallin ! ) Malheureusement, je n'ai pas essayé cette guitare dans un magasin, mais au festival Jazz in Marciac il y a 4 ans de cela !!! A l'époque le prix m'avait rebuté: environ 10000 francs, mais aujourd'hui je trouve que ce prix était amplement justifié, surtout comparé aux prix proposés par certaines marques que tout le monde vénère sur les forum de ce site ! ( qui a dit Music Man ?!)
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Copie de mon post du forum audiofanzine :

J'ai acheté la Moscato Flame Floyd de Jugejackson (celle qui était en vente dans les annonces).
Et bien quelle merveille , déjà niveau look, j'adore, vraiment elle est magnifique à regarder, le manche est superbe (en plusieurs morceaux d'acajou et érable).
Elle est plutôt légère je trouve, en position assise ça va, c'est pas le top mais ça reste très jouable. Elle a une forme qui pourrait être idéale pour jouer en position shred/classique (entre les jambes) mais l'implantation de l'entrée jack et de l'attache sangle (qui a été déplacé par jugejackson justement) font que ça vient appuyer sur la cuisse... un peu dommage, peut être à revoir.
Bon passons au choses sérieuses : le son et là ça rigole plus , ça sonne partout ! clairement cette guitare donne envie de jouer du rock/hard rock, le son est plein, chantant, précis, chaud (je manque de vocabulaire technique...), c'est plein de bonnes basses et de beaux médiums.
Les micros SH2/SH4 actifs ou passifs via un switch (ça c'est excellent aussi) permettent d'aborder tous les styles et toutes les sonorités sans soucis : son clair chaud ou cristallin, crunch bluesy, rock péchu, metal d'outretombe (c'est dans ce domaine qu'elle sera le plus utilisée)... vraiment une grande polyvalence.
Le manche est par ailleurs très agréable (épaisseur moyenne, plus épais que mon ibanez grg 270), le floyd tiens très bien l'accord.
Voilà pour mes premières impressions, je suis ravi de mon acquisition, j'espère que ça donnera envie à d'autres personnes de franchir le pas vers les guitares Moscato.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le
Salut ,
J ai une légende 6 cordes depuis 10 ans maintenant , la numero 2 de la serie, avec vibrato Schaller .
Trés bel et bon instrument et je confirme pour les sons clairs . Mon seul regret est de ne pas avoir pris le modele à chevalet fixe.
Mais rien a voir avec l instrument lui meme dont la conception ne peut etre prise en defaut.Juste une histoire de gout personnel.

A l époque il y avait beaucoup d'attente avant d'avoir l instrument , le magazin avait un modele avec vibrato, je n ai pas eu la patience d attendre.
Je l ai payée 11000 francs ,très raisonnable pour du travail de cette qualité.

Aujourd hui je ne joue plus guère dessus lui préferant celle que je me suis fabriquée avec mes petites mains .

Pour la petite histoire la Legend que j ai acheté avait fait le banc d essai paru dans Guitarist de fevrier 97 , je ne m en suis rendu compte qu apres achat en voyant le numero de serie.
midnightus
moscato n'avais pas fait un partenariat avec cort???
Novaz
  • Publié par
    Novaz
    le
Voila je me disais bien que je connaissais ce nom il y a une guitare Cort qui a un design fabriqué par Moscato elle est disponible soit avec EMG ou Seymour Duncan mais forme (très) originale elle vaut dans les 900 € je crois (à vérifier).
midnightus
y en as une a 400€ (la moscato 2)
eFDay
  • Publié par
    eFDay
    le
Citation:
moscato n'avais pas fait un partenariat avec cort???

Si en effet .C est le modele madman finition rouille.
Trés particulier ,je l ai vue en vrai et j ai pas aimé du tout.

sinon je viens de retrouver l article avec ma gratte en photo
.La 0002 , c est bien elle

En ce moment sur guitare électrique...