- Publié par
bicul le 09 Avr 2008, 15:24
Copie de mon post du forum audiofanzine :
J'ai acheté la Moscato Flame Floyd de Jugejackson (celle qui était en vente dans les annonces).
Et bien quelle merveille , déjà niveau look, j'adore, vraiment elle est magnifique à regarder, le manche est superbe (en plusieurs morceaux d'acajou et érable).
Elle est plutôt légère je trouve, en position assise ça va, c'est pas le top mais ça reste très jouable. Elle a une forme qui pourrait être idéale pour jouer en position shred/classique (entre les jambes) mais l'implantation de l'entrée jack et de l'attache sangle (qui a été déplacé par jugejackson justement) font que ça vient appuyer sur la cuisse... un peu dommage, peut être à revoir.
Bon passons au choses sérieuses : le son et là ça rigole plus , ça sonne partout ! clairement cette guitare donne envie de jouer du rock/hard rock, le son est plein, chantant, précis, chaud (je manque de vocabulaire technique...), c'est plein de bonnes basses et de beaux médiums.
Les micros SH2/SH4 actifs ou passifs via un switch (ça c'est excellent aussi) permettent d'aborder tous les styles et toutes les sonorités sans soucis : son clair chaud ou cristallin, crunch bluesy, rock péchu, metal d'outretombe (c'est dans ce domaine qu'elle sera le plus utilisée)... vraiment une grande polyvalence.
Le manche est par ailleurs très agréable (épaisseur moyenne, plus épais que mon ibanez grg 270), le floyd tiens très bien l'accord.
Voilà pour mes premières impressions, je suis ravi de mon acquisition, j'espère que ça donnera envie à d'autres personnes de franchir le pas vers les guitares Moscato.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif