- Publié par
aw0ud le 11 Août 2004, 15:47
Voila bonjour a vous tous amis guitariste,
je me présente: je m'appelle David, 20 ans et je suis très motivé. J'ai fait 10 ans (très entrecoupés) de guitare seche. J'ai appris tout seul et je n'ai aucune base théorique, je suis donc assez nul en solo, en rythmique je me debrouille.
Une remarque bizarre en passant: je suis a 100% gaucher, dans tous les domaines, mais je joue depuis toujours comme un droitier.
Pensez vous que c'est un handicap et qu'a partir d'un certain moment j'arriverai plus a évoluer? vu que j'aurais ete sans doute plus adroit et plus rapide si j'avais appris comme un gaucher?
Je vais acheter une guitare électrique dans un avenir assez proche!!!!!!! depuis le temps que j'en veux une, bref.
Ce qui fait que je suis un peu perdu, j'étais parti pour acheter une Squier affinity Strat, mais en parcourant le forum, j'ai remarque qu'elle a pas fort la cote et que beaucoup conseille la Yamaha pacifica.
Vu que je voudrais une guitare assez polyvalente mais tout en sachant que je jouerai du rock / pop rock / metal / grunge / punk enfin un peu de tout. Laquelle prendre concrètement?? (d'accord il y a deja des post dessus mais je ne trouve pas qu'ils me conviennent).
Squier? Yamaha? ou autre?
J'ai aussi vu une Epiphone SG special a 155 euros
Niveau ampli je ne m'y connais encore moins, je penchais pour un Roland 15 watt ou peavy, mais 15 watt serait assez? je vais rapidement m'entrainer avec un ami batteur et j'ai bien peur qu'on entende pas ma guitare.
Derniere question: si vous etiez a ma place vous prendriez une pédale a effet ou.. ?? si oui, laquelle?
Voila merci de votre patience si vous avez tout lu!