Motivé mais perdu!

• Publié par
    aw0ud
    le
Voila bonjour a vous tous amis guitariste,

je me présente: je m'appelle David, 20 ans et je suis très motivé. J'ai fait 10 ans (très entrecoupés) de guitare seche. J'ai appris tout seul et je n'ai aucune base théorique, je suis donc assez nul en solo, en rythmique je me debrouille.
Une remarque bizarre en passant: je suis a 100% gaucher, dans tous les domaines, mais je joue depuis toujours comme un droitier.

Pensez vous que c'est un handicap et qu'a partir d'un certain moment j'arriverai plus a évoluer? vu que j'aurais ete sans doute plus adroit et plus rapide si j'avais appris comme un gaucher?

Je vais acheter une guitare électrique dans un avenir assez proche!!!!!!! depuis le temps que j'en veux une, bref.

Ce qui fait que je suis un peu perdu, j'étais parti pour acheter une Squier affinity Strat, mais en parcourant le forum, j'ai remarque qu'elle a pas fort la cote et que beaucoup conseille la Yamaha pacifica.

Vu que je voudrais une guitare assez polyvalente mais tout en sachant que je jouerai du rock / pop rock / metal / grunge / punk enfin un peu de tout. Laquelle prendre concrètement?? (d'accord il y a deja des post dessus mais je ne trouve pas qu'ils me conviennent).

Squier? Yamaha? ou autre?

J'ai aussi vu une Epiphone SG special a 155 euros

Niveau ampli je ne m'y connais encore moins, je penchais pour un Roland 15 watt ou peavy, mais 15 watt serait assez? je vais rapidement m'entrainer avec un ami batteur et j'ai bien peur qu'on entende pas ma guitare.

Derniere question: si vous etiez a ma place vous prendriez une pédale a effet ou.. ?? si oui, laquelle?

Voila merci de votre patience si vous avez tout lu!
A mon avis, si naturellement tu a pris ta guitare comme un droitier sans eporouver de gene ca devrait pas poser de prob.
Pour la guitare, de facon subjective (je connais pas toutes les guitares) la strat est assez polyvalente. tu a soit la Squier, soit un peu mieux les fenders mexicaines, cela depend de ton budjet. en tout la strat est pas mal passe partout eu debut.
Pour l'ampli, 15W me parreissent en effe un peu faible. Tape dans les 30W.
Plentyofsoul
arffff faut pas croire toutes ces conneries t'es gaucher et tu joues de la main droite et alors !!!!!!
entièrement d'accord avec Esoulhol pour ce qui est de l'ampli car si tu veux jouer avec un copain batteur 15 w ça fait un peu léger
concernant la gratte moi perso je n'aime pas du tout squier, au niveau finition c'est de la daube mais bon les goûts et les couleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
si tu compte utiliser des effets et que tu commence l'élec il vaudrait peu être mieux aller voir du côté des ampli à modélisation, genre line 6 et berhinger, les effets intégrés sont pas aussi bons que des pédales individuelles mais c'est moins cher...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Derniere question: si vous etiez a ma place vous prendriez une pédale a effet ou.. ?? si oui, laquelle?

Vu le style de musique que tu aimes, je dirais oui car les distos des petits ampli 15 W bah c'est pas génial ... enfin c'est toi qui voit.
A la limite si tu veux un bon son sans te casser la tete (surtout pour la disto qui sera pas terrible sur un si petit ampli) essaie les preampli/multi effet. Comme les Digitech RP7 ou plus recent. Comme ca t'a une bonne disto, un bon son clair et queleques effets sympas et classique (wah wah, tremolo, phaser...) en un seul boitier. tu branche et ca roule.
Maintenant c vrai que le rendu sera moins bien que si tu achete tous les elements séparés, mais aussi moins chere et plus souple d'emploi.
darkshines
Yamaha pacifica a la cote sur ce forum, sinon une strat Mex si tu as les moyens
Je confirme la strat mexicaine si t'as les moyens. Super (un des meilleurs?) rapport qualité/prix.
le bongalou
+1 pour la pacifica Et pour l'ampli peut etre un Peavey Envoy en occasion je pense que ca peut etre bien
zgergman
mmmh, moi je te conseillerai la yamaha pacifica sans aucun doutes...ce fut ma premier gratte, et j'ai un pote qui a une squier et je peux t'affirmer que ce n'est pas le meme niveau

sinon pour les amplis, je te conseillerai un behringer... le vintager 112 AC (je pense que c'est ça), il a une puissance de 60watts et a une bonne gamme d'effets integrés pour un prix derisoire (+ou- 350€)

ya deja moyen de bien s'amuser avec ça
  • Publié par
    aw0ud
    le
Merci pour les conseils,

j'avais oublie dans mon premier post de preciser que je cherche une guitare et ampli a petit budget

Je me dirige toujours un peu plus vers la Yamaha que je peut avoir a 200 euros, sinon une Squier standart a 250 euros.

Pour l'ampli, je laisse tomber les 15 watt et je vais me diriger vers un 30.
Pour ce qui est des effet, j'ai pris note aussi mais je m'occuperai de ca une fois que j'aurai la guitare et l'ampli.

Je vous tiens au courant.
  • Publié par
    aw0ud
    le
Voila, je suis allé au magasin de musique le plus proche de chez moi.

Résumé: Il y a la Squier a 150 euros et la PA 112 a 275!!!!!

J'hesite toujours meme si je préfere prendre la Yamaha plutot qu'une sous marque que peu de monde apprécie...

La troisieme solution serait que je fasse 130 km (de chez moi a Cologne) et chez Music Store, la Yam est a 200 euro

A ma place, que feriez vous? la différence de prix n'est pas petite.

Pour l'ampli : toujours rien trouvé Pour rappel je cherche un ampli a 150 euro max, d'occasion parce qu'un 15 watt me suffit pas ( pour jouer avec batterie)
zgergman
va au musicstore... j'y suis allé il ya qques jours...il ya pas mal d'autres marques pour debutants...si ça tombe tu flasheras sur une toute autre guitare...mais de toutes façons , rien que les prix devraient te decider a y aller

En ce moment sur guitare électrique...