Multi clef pour régler guitare

sepultubob1
J'ai dans la tête le souvenir d'une sorte de couteau suisse pour régler les guitare, contenant tout ce qu'il faut pour la régler. Aussi bien la clef pour le trussrod que pour le chevalet etc etc. J'avais vu ça dans un bouquin de gratte.

Savez vous ou ça se trouve ? car c'est toujours pratique d'avoir ça sous la main sans se trimballer toute une caisse à outil dans laquelle il ya jamais ce qu'il faut ! j'aimerais bien en faire l'acquisition.

merci
Do what you do
syndesmo
pas tres pratique pour regler le trussrod,car encombrant,pour le reste?quoi que en general avec 2 ou 3 clefs allen au bazard du coin......
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

puisqu'on parle des cles Allen, savez vous quelle taille il faut pour regler des pontets de strat ?
J'ai 3jeux, et aucun ne va dedans ...

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est metrique au moins ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
a lidl il font une petite malette à outils en ce moment à 3,99euro , y'a tout ce qu'il faut pour la guitare et les effet dedans ...

pince coupante
pince
set de tournevis toutes les tailles
etc...

ça tiens dans la mains , j'ai des photo si vous voulez... il manque juste la place pour y mettre un jeux de cordes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
artgamov
fxdfxd a écrit :
Hello

puisqu'on parle des cles Allen, savez vous quelle taille il faut pour regler des pontets de strat ?
J'ai 3jeux, et aucun ne va dedans ...

merci
-fx

Si c'est une américaine alors clés US obligatoires (normalement les clés sont fournies avec la gratte) sinon demande dans un magasin s'ils n'ont pas des clés en trop.

On trouve parfois des jeux de clés US dans certains magasins de bricolage ou bien encore dans une concession Harley (mais là tu payes l'estampille).
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
artgamov a écrit :

Si c'est une américaine alors clés US obligatoires (normalement les clés sont fournies avec la gratte) sinon demande dans un magasin s'ils n'ont pas des clés en trop.

On trouve parfois des jeux de clés US dans certains magasins de bricolage ou bien encore dans une concession Harley (mais là tu payes l'estampille).

Marrant comme idée
Ca doit effectivement etre une taille US, mais ici a Grenoble, je ne sais pas du tout ou trouver ca

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
AethelBridd
fxdfxd a écrit :
Marrant comme idée
Ca doit effectivement etre une taille US, mais ici a Grenoble, je ne sais pas du tout ou trouver ca

merci
-fx

Les deux jeux de clefs Allen de chez Conrad montrés plus haut proposent à la fois les tailles métriques et les tailles US. Ca doit sûrement se trouver dans un bon magasin de bricolage ou d'électronique.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
sepultubob1
Merci bien pour vos réponses.
Do what you do
sepultubob1
Mais je cherchais ce truc car c'est pas très pratique de se trainer 36 clef. Il faut aussi le mini tournevisse pour enlever le cache du trussrod, le gros tournevisse pour monter et baisser le chevalet et on fini par tout perdre !
Do what you do

En ce moment sur guitare électrique...