Music Master

• Publié par
    larryon
    le
salut tout le monde.
J'ai une Fender Music Master de 1973 en tres bon état,puisque je joue dessus encore plus souvent que sur ma Strat ou ma Lespaul.Y a t il parmi vous des possesseurs de Music Master?On pourrait échanger des photos,je suis un vrai fan de cette gratte de chez Fender.La mienne est visible ici:https://fotoalbum.web.de/gast/etienne_lv/guitars
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
knight_of_Ni a écrit :
Elle donne quel genre de son ?

Un son de merde
Non, mais c'est vrai. Elle faisait partie de la gamme "Students" (modèles bas de gamme), qui comprenait la Duo-Sonic (modèle à 2 micros) et la Mustang (2 micros + vibrato).
Le son est plutôt froid, pas très dynamique, et a un très faible niveau de sortie.
Par contre, le look et la jouabilité de laguitare sont irréprochables
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Manche minuscule c'est vrai, c'est pour apprendre !
Pas une grande réussite...
Doc Loco
Urso a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Elle donne quel genre de son ?

Un son de merde
Non, mais c'est vrai. Elle faisait partie de la gamme "Students" (modèles bas de gamme), qui comprenait la Duo-Sonic (modèle à 2 micros) et la Mustang (2 micros + vibrato).
Le son est plutôt froid, pas très dynamique, et a un très faible niveau de sortie.
Par contre, le look et la jouabilité de laguitare sont irréprochables

C'est sûr, c'est pas pour jouer du métal .

En fait, le son est unique dans son genre, plus adapté aux rythmiques pop-rock qu'aux soli échevelés, mais très agréable et certainement pas froid. Soit tu en as joué une mauvaise, soit tu n'en as jamais joué du tout.
Pour en avoir possédé une pendant plusieurs années ... je la regrette encore, et je m'en reprendrai certainement une un jour ou l'autre.

enneite a écrit :
Manche minuscule c'est vrai, c'est pour apprendre !
Pas une grande réussite...

Pour ta gouverne, il y'avait des modèles short scale (24' de diapason) et à diapason normal. Et de toute façon, 24', ce n'est pas minuscule, si tu compares aux 24,75 de Gibson.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'en ai eu une aussi vers 1972/73 au début de Hill's Music (pour les bruxellois)... elle pendait depuis des mois au mur et me faisait de l'oeil Je l'ai payée le prix d'une Stagg actuellement, soit 6000 FB ou 150 €... par après, un copain bidouilleur me l'a transformée en Duosonic en installant un micro de Strato au chevalet et un sélecteur. Hélas, vendue... bouhhh... Ah oui, c'était une 4/4...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Doc Loco a écrit :

C'est sûr, c'est pas pour jouer du métal .

En fait, le son est unique dans son genre, plus adapté aux rythmiques pop-rock qu'aux soli échevelés, mais très agréable et certainement pas froid. Soit tu en as joué une mauvaise, soit tu n'en as jamais joué du tout.

J'ai testé celle de gunsvl, et le son ne m'a vraiment pas emballé. Bon, c'est vrai que je l'ai testée après avoir testé sa Strat Nash, sa Telecaster 1974, sa Gibson SG, sa Gibson Les Paul, sa Duesenberg... et donc le son a du me paraître moins bien aux oreilles que toutes les guitares qui ont précédé
Par contre, j'ai vraiment trouvé le son sec par rapport à une Strat. Et j'ai été très frusté qu'il n'y ait pas de micro chevalet. La Duo-Sonic et la Mustang doivent être vraiment pas mal je pense.
bilbo_moria
J'jouais sur une de '68 au milieu des '70s (cela ne me rajeunit pas ;-) ) ... pas mal du tout, mais je comparais cela à mes m. à 400 balles de l'époque et j'étais tout fier d'avoir une gratte avec écrit "Fender" dessus, la classe !!

C'est toi-jeune sur la photo, le doc ???? Rock'n'roll !!!
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
J'jouais sur une de '68 au milieu des '70s (cela ne me rajeunit pas ;-) ) ... pas mal du tout, mais je comparais cela à mes m. à 400 balles de l'époque et j'étais tout fier d'avoir une gratte avec écrit "Fender" dessus, la classe !!

Yup, cuvée '78 ou '79
enneite
J'ai joué sur une Mustang, puis sur les Cyclone (modele recent ou je sais pas quoi), dont le manche est en théorie le meme que la MusicMaster, je le trouve quand meme vraiment petit.
enneite
Bon juste parceque je comprends pas la comparaison entre le manche de la MusicMaster et Gibson (2 ecoles quand meme)

Extrait de http://www.provide.net/~cfh/fe(...)uoson

The Low-end Fender solidbodies such as the DuoSonic, MusicMaster, and the Mustang are not collectable and are considered student models. Even with the recent popularity of the Mustang, it's still a short scale, entry level instrument. All these instruments share that basic problem of a shorter scale length, and lower quality electronics.
Doc Loco a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Yup, cuvée '78 ou '79

Salut Doc!J'ai jeté un oeil sur ton matos....t'as un magazin de musik je suppose pour avoir autant de matériel!?!?
en tout cas je vois que t'as pigé que la Music Master est une guitare unique...et apparemment c'est sur elle que t'as fait tes premieres armes.J'ai 48 piges et je gratte depuis l'age de 14 ans,et des guitares j'en ai eu beaucoup crois moi.J'en ai plus que 5:la Music Master,une Strat American standard,une Gibson Lespaul studio(dont je parle même pas dans mon profil matos tellement elle est nulle!c'est ma fille de 12 ans qui joue dessus:pour jouer du hard punk,c'est une gratte idéale..)
j'ai une accoustique genre Selmer jazz manouche, et une basse Apex a manche conducteur.
a plus
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
j'en avais une que j'ai laché pour 400 € pour me prendre une tele cs 63 ...

c'est vrai que niveau son ... c'est pas le top ... mais je regrette son look
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur guitare électrique...