Petit déterrage, vu que j'en ai eu une... Enfin, j'ai encore son cadavre mais c'est "beyond repairs"
gma a écrit :
Niveau son c'était... "intéressant", à mi chemin entre une danelectro et une jaguar, bizarre.
Heu, pour la jaguar, sincèrement, je n'ai pas essayé ce modèle mais par contre, n'insulte pas les Danelectros en les comparant à une Deluxe25 : les Danos, ça sonne, même les chinoises...
Là, même en montant un préamp dans la gratte, ça restat catastrophique. Je n'ai pas tenté le changement de micros mais je doute que ça eut sauvé les meubles.
Sinon, pour ref : corps solid body en contreplaqué TRES dur, ils ont utilisé le même pour les chars russes livré à Saddam Hussein (ceux qui se faisaient exploser par milliers lors de la 1ère guerre du Golfe), manche 3 pièces en hêtre avec touche en hêtre peinte en marron foncé pour ressembler à du palissandre. Sillet en plastique blanc, repères en plastique très moches, pontets du chevalet en plastique ainsi que les têtes de mécaniques qui sont les + pérave que j'aie jamais connu. Frêtes très fines en une espèce de régul ou mailshort assez mou ou comment avoir de profondes encoches (surtout sur la zéro) en 2 à 4 ans...
2 micros simples à la qualité sonore douteuse, switch 3 posn style Gibson, volume, tone et un varitone 4 positions avec un bypass sur l'une.
Il y a eu une Deluxe 25V avec un vibrato et un modèle + sophistiqué nommé Eterna 25 avec 3 micros, touche peinte en noir pour imiter l'ébène, 3 mini-switches style jaguar/mustang pour activer certaines combinaisons de micro ou un mode son de banjo, 3 tones (1 par micro), 1 volume, 1 volume pour le circuit banjo. à noter, les potars sont quand même de chez Tesla pour celle-ci! Que de luxe... Sinon (je n'ai eu que la DLX25 tout cours sous les pattes), l'Eterna est réputée toute aussi... merdique...
Citation:
Une jolie pelle pour mettre à son mur
Je plussoie
Citation:
ou jouer chez soi, en slide (à cause du manche qui était vraiment pénible) pour avoir un son crado.
à la limite et vraiment si on veut du crade, mais alors très crade : ce n'est pas un Mesa à 3k€ ou quelque JCM800 ou Twin Reverb de la bonne époque qui cachera la misère, c'est testé et approuvé par mes soins!
gma a écrit :
Mais il y a peut être de meilleurs modèles ou exemplaire et celle que j'ai connu n'était pas en très bon état, peut être la cause de tous ces soucis.
Pour m'être acheté ça en neuf en 1984 (keske j'étais con de n'avoir pas pris de conseils!), je puis te confirmer que neuves, elles était tout aussi merdiques que celle que tu décris...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu