Musique classique

nanandre
Salut

voilà je recherche des morceaux complet ou simplement des passages de musique classique mit a la guitare electrique etde preference que de l instru ^^

qq un peut m aider ??

ma liste commence ici

P RONDAT- vivaldi tribute
Y MAMSTEEN - concerto for guitars
EXTREME -play with me-
S VAI -eugene trick's bag
J PETRUCCI -fly of the bubble bee

merci d avance
nanandre
ui mais ce que je recherche c'est des reprises de musiques classiques ( du maozart, bach, chopin, tchekovlski-pas sur de l orthographe :/- etc....) adaptée a la guitare éléctrique, pas de la creation neo classique.

sinon merci de ta réponse =)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Malmsteen: overture 1383 et 1622
JerryC: Canon Rock
y a aussi sur youtube Mattrach qui a reprit du Mozart (marche turc je crois)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Beaucoup de 4 Saisons aussi, très reprise!
nanandre
merci les gars, mais bon je suis ultra exigent =) en CD afin que je puisse les acheter =)=) parce que du Youtube pas terrbile =)

je vais essayer de chercher les ref de malmsteent sur ses albums dejà !
merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sans être un grand connaisseur, je te conseille les albums Rising Force et Magnum Opus

dans les chansons, il y a surement Adagio que tu devrais aimer (sur rising force d'ailleurs)
Richter
Citation:
Malmsteen: overture 1383 et 1622

Ca c'est ses propres compositions.

Malmsteen a repris pas mal de trucs :

- Bach : Prelude en D mineur, Badinerie en B mineur, Bach Air on a G String
- L'Adagio d'Albinoni
- Beethoven : 5ème et 9ème Symphonies
- Paganini : le 4ème concerto pour violon

Mais il ne me semble pas qu'il ait fait des instrumentaux de ces pièces, sauf Air de Bach et une autre de Paganini sur l'album Magnum Opus : Cantabile.

Norifumi Shima de Concerto Moon a repris le thême de la Campanella de Paganini, Michael Romeo a repris le concerto en B mineur aussi, sur son album the Dark Chapter.

Si tu veux d'autres trucs intéressants à jouer (theme, intro), mais en neo-classique, regarde ce que font d'autres groupes comme Symphony X (Masquerade, Damnation Game), Adagio (Sanctus Ignis, The Stringless Violin, In Nomine), Ark Storm, Time Requiem et Majestic (Trinity Overture, Grand Opus..), ou Joe Stump (Partita No. 1 in A minor, Guitar Concerto in D Minor, Nocturne etc).
Maxintosh
Rainbow : Difficult to Cure (9e de Beethoven)
Rainbow : Hall of the Mountain king (mais y a du chant)
At Vance : Les 4 saisons de Vivaldi (Été, Hiver et Printemps sur 3 albums différents)
At Vance : Solfeggietto de Bach (pas JS, son fils ^^)
At Vance encore : Caprice de Paganini
At Vance toujours : 5e de Beethoven
At Vance (décidément...) : Le vol du bourdon (Bumblebee's flight)
(Y a même 2 tabs sur le site du guitariste de At Vance http://olaflenk.com/tabs/index.htm )
T. Tolkki : Album de reprises de morceaux classiques (y a la mort du cygne, un requiem de chaispluqui, etc mais c'est pas très très speed, voire pas du tout... y en a même joués sur une acoustique)
kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
Uli jon ROTH à repris l'intégrale des 4 Saisons de VIVALDI...
nanandre
ok merci de vos réponses je vais regarder tous çà =).

EnJoY =D

En ce moment sur guitare électrique...