Mustang, telecaster, cyclone2, jagstang

Forum Fender
Forums
Ouai voila, je pense changer de guitare dans les mois qui viennent. Cependant j'hésite beaucoup entre 4 guitare qui m'ont l'air pas mal:
Telecaster mexicaine
Mustang
jagstang
cyclone II
Je les ai pas encore toute essayé mais j'aimerais connaitre votre avis.
Merci
Salut et bonne gratte
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 03 Jan 04, 00:13
A choisir :
J'hesiterais plutot entre la Télé Mex et la Mustang la cyclone a un corps de Mustang mais ds le catalogue Fender elle se trouve dans les Deluxe donc niveau prix ca doit douiller !!
Donc suivant ce que tu joue prend soit une Télé Mex soit la Mustang si t'es fan de oldies rock
bah en fait la cyclone elle est un peu moins cher que la mustang 710€/800€. En fait je joue du rock style grunge , garage, vrai punk,...,mais j m bien tout les styles,aussi bien du blues que des rythmiques funk ou jazz, mais ca c'est secondaire .je ne cherche pas forcément ce son en priorité.
Mais pourquoi pas la jagstang? pourquoi on la critique tant? est elle si nulle ou est elle particulière?
Clad
  • #4
  • Publié par
    Clad
    le 03 Jan 04, 00:45
La cyclone e chez squier ou de Fender USA tu cherche ???
Avis perso:J'aime pas la config des micros Cyclone.Ils semblent tous convaincu sur le catalogue (comme chez toutes les marques meme chez Givson ))
Bref pour l'esprit punk la mustang ca en jete!
Apres si tu veux vraiment sortir du lot tu prend la télé avec un HB!Genre Fat Tele Mex ca doit exister !!
Bonne guitare et bonne chance dans ton choix !
aksel
  • #5
  • Publié par
    aksel
    le 03 Jan 04, 12:48
La cyclone II me paraitrai etre la plus polyvalente, mais je sait pas je l'a pas essayé
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Hemlock
si tu veux il y a la jaguar elle est mieux que la jagstang et la mustang cyclone 2 il y a pas une version proffessionnel par hasard?
Hemlock
ouai mais pour le type de musique il vaut mieux la jaguar nan ?
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 03 Jan 04, 16:18
Une Fat Télé c'est parfait pour du Rock Grunge , mais la jaguar c'est l'esprit nirvana ..C'est pas pareil.
Avec un Télé t'as le style , t'es un peu plus original .
Mais n'empeche que je compte m'acheter une jaguar pour du rock alors ca se vaut je dirais ..
merci de toute ces réponses.
Mais la fat télé, il n'y a que son micro manche qui est double nan? pas le micro chevalet?
La jaguar je n'y avait pas pensé... pourquoi pas , j'ai regardé et il ya 2 versions, une US a 2000€ ( un peu cher pour moi) mais aussi une japonnaise à environ 850€, donc pourquoi pas... Mais j'ai lu que la cyclone II a les micros d'une jaguar ( et US s'il vou plait) et le corps d'une mustang, c'est donc peut etre en fait un bon compromis...
Sinon je crois que la mustang et la jaguar n'ont pas de tige de fer dans leur manche , c'est pas un peut embetant ca?
holalala, je me pose trop de question ... mais y'a vraiment une différence entre une mustang ou une jaguar? c'est pas emmerdant ce gros vibrato?, d'un autre coté ya tous les réglages... et au fait ca ve dire quoi de pouvoir positionner ces micros hors phase???
merci de votre aide
Clad
  • #13
  • Publié par
    Clad
    le 03 Jan 04, 20:11
Si tu utilise des gros tirants sur la mustang ca peut etre génant pour la rigidité du manche...
Sinon si t'as un tirant de pucelle genre 0.9/0.42 ca passe sans pb.
Mais je reste sur la Fat Télé...Et pour répondre a tes questions, elle n'as que le micro manche qui est un Hb..
++
Hemlock
la difference entre les deux he bien les réglage comme tu l as dit peut sur la cyclone 2 la jaguar est beaucoup mieux les réglage c'est mieux quand ils sont en quantité
carn
  • #15
  • Publié par
    carn
    le 03 Jan 04, 20:28
je prendrais vraiment mon pied ds tes choix soit avec la tele soit avec la mustang.. quoique je penche plus pour une mustang jap, excellente facture

En ce moment sur guitare électrique et Fender...