pepeblues a écrit :
Faux en ce qui concerne Fender !
Je veux bien etre d'accord avec toi, mais il n'y a pas que Fender comme marque de guitare, et c'est une appelation qu'on retrouve (tres) souvent dans le contexte que j'ai cite, c'est pour ca que j'ai precise
Voila ce qu'on peut trouver par exemple comme definition pour pleins de domaines qui ne sont pas uniquement guitare (voitures, motos, stylos, antiquites ...)
>>>
N.O.S : Ce terme barbare se traduit par New Old Stock et désigne des pièces d'origine jamais utilisées et souvent dans leur emballage d'origine. Pour une restauration "concours" c'est un passage obligé, quels que soient les difficultés rencontrées pour les localiser et le prix souvent élevé demandé. Il faut bien reconnaître que la qualité "origine", même vieille de 40 ans, est supérieure aux reproductions souvent grossières made in Extrème Orient... On peut aussi trouver du N.O.R.S (New Old Reniew stock), pièces provenant de stocks plus récents mais de qualité.
>>>
new old stock. Describes an older pen that has never been sold (i.e. is still in its factory packaging). Such pens are usually more valuable to collectors than "used" pens.
>>>
Marrant, non. Apres je suis d'accord vaut mieux se renseigner, si il y a des particularites en fonction des marques (comme Fender donc apparemment) mais a l'origine ca provient bien de "stock" : ce que l'on stoque en vu de le vendre, de old, car c'est un stock vieux justement, non vendu et "new" car la marchandise est encore dans l'emballage d'origine, jamais utilise, jamais joue pour une guitare.
Bon, c'est pas un forum de vocabulaire, donc je suis desole, mais ouvrez l'oeil et le bon quand on vous parle de guitare NOS