N.O.S. ?

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
g vu en catalogue une série de guitare Fender fabriquées par le Custom Shop et portant l'appelation NOS. Elles sont encore plus hors de prix que les custom shop normales. Mais c koi NOS?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
valleyman
New Old Stock!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
ça doit pas etre du protoxyde d'azote, je vois pas trop où le mettre sur ta gratte.. ou alors dans le dos, mais c'est inutile..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
DOCTOR D
Strat63 a écrit :
rawker a écrit :
g vu en catalogue une série de guitare Fender fabriquées par le Custom Shop et portant l'appelation NOS. Elles sont encore plus hors de prix que les custom shop normales. Mais c koi NOS?

NOS ou New Old Stock signifie qu'il sagit (image) d'une guitare produite dans les 60', jamais utilisée et sortie de son étui aujourd'hui.

Closet signifie une guitare 60' utilisée modéremment légèrement vieillie par le temps (usure, vernis patiné, etc)

alors que Relic est une 60' utilisée de façon intensive

tu oublies pour Closet et Relic de preciser "virtuellement"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
new old stock, ça voudré dire kils la fabriquent avec un stock de materiau des années 60?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
youplab00m
Citation:
...portant l'appelation NOS. Elles sont encore plus hors de prix que les custom shop normales

L'appellation NOS concerne les custom shop série Time Machine (vintage koa)

Au niveau du prix c'est le contraire, les NOS sont les moins chères des CS time machine; ensuite il y a les closet (~+300 € en France) puis les relics (~+450 €)

NOS: finition neuve
Closet: un peu vieilli: vintage
Relic: défoncée
dgedge06
Quel est l'interet d'acheter une guitare neuve......qui n'a pas l'air neuve voir complètement défoncée ???
Autant la prendre d'occaz si possible.
  • Publié par
    ironet
    le
ilm y a quelqu'un qui essaya la 56 N.O.S ??
Qu' en pensez vous ?
houbahoup barbatrouk
fredtlse
J'ai essayé à bordeaux une strat relic 1960 et une relic 1965, les 2 sont vraiment tres bien, elles ont toutes les 2 un selecteur 3 positions, la finition relic était tres bien faite, sauf pour le manche qui lui est trop propre par rapport au reste de la gratte, la strat 65 a un manche plus large que la 60.
Encore quelques mois et je pense que je vais m'en payer une, d'occase bien sûr.
RedHouse
Pour la 56, elle est superbe, faut juste se faire à ses basses un peu en retrait et à son manche bien dodu..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique...