Ne me faites pas regretter s'il vous plait !

Dr Dildo
Voila cela fait bientôt 2 ans que je joue de la guitare, éléctrique et accoustique. Mon élect. est une guitare de base, et encore, j'embelli.. Je m'étais promis de la changé dès que mon niveau serait acceptable, et je crois que c'est dorénavant le cas.
Je pense très sérieusement me prendre une Jag-Stang, mais a part le look et certains aspects technique, je n'ai pas vraiment eut d'avis sur cette monture. Quelqu'un pourrait-il témoingner ?
Par ailleurs je dispose d'un ampli Fender 75W, et je cherche une pédale overdrive ou disto (si différence il y a ) pour un son Grunge typé Nirvana.
Merci d'avance

Dr.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2003, 23:28
Pédale Electro-Harmonix Big Muff.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Nov 2003, 23:29
Salut !

La Jag-stang c'est pour le son nirvana j'imagine, mais vu la chiée de grattes que Kobain a utilisé (Jaguar, Mustang, Strat Jap entre autres), tu peux aisément aller voir dans d'autres modèles.

Je vois que tu es sur Montpellier, va faire un tour à Oscar Music (av. Clémenceau), ils ont une Strat RI '50 Jap sunburst d'occase pour 350€, en changeant le micro bridge pour un double (au format simple comme le hot rails), tu as de la bonne guitoune polyvalente qui tue bien la bite

Maintenant, ce serait cool si tu pouvais nosu donner d'autres précisions. Tu souhaites jouer quoi avec ? Que du grunge ?

@+
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 10 Nov 2003, 08:54
enfin pour la big muff, si tu veux un truc polyvalent, passe ton chemin mais si tu veux le son qui tue la bite, prends la!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 09:51
Faut quand meme aimer le son lourd pour avoir une Big Muff, moi perso j'aime pas trop.
Put forth the proposition
Dr Dildo
Ce serait pour jouer du rock en général. Pour faire large, très large, je dirais Nirvana, AC/DC, The Whites Stripes, Offspring, Muse, Blur, Guns'n'Roses, Aérosmith, Pixies, Clash, Red Hot,Foo Fighters, QOTSA, et même un poils d'Hendrix si Dieu m'aide.
En fait je cherche une guitare polyvalente mais quand même bien accés grunge/ender type Mustang et Strat. Mais ésthétiquement, je n'aime pas du tout les strat, trop banale je trouve.
Donc tant qu'à faire, je pensé concilier design et éfficacité.
Pour ce qui est du magasin j'y vais de ce pas, cependant est-ce celui en bas de la rue Clémenceau ? Dans ce cas il s'appelle "Studio Musical" . Sinon je sais qu'il y a Rock Shop tout en haut de la rue , mais je ne sais pas ce que vaut ce magasin. Je vais y faire une petite descente.
Quand au pédale d'effet, BurtCocain et bien d'autre m'ont vivement conseillé la DS-2. Qu'en pensez vous ?
En tout cas pour la Jag-Stang, renseignes toi bien d'abord, parce que j'ai vu beaucoup de monde ici qui la trouvait bien merdique...
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 13:24
François a écrit :
En tout cas pour la Jag-Stang, renseignes toi bien d'abord, parce que j'ai vu beaucoup de monde ici qui la trouvait bien merdique...

Je suis sur que 98% de ceux qui l'ont trouves merdiques ne l'ont en faite jamais essaye.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Nov 2003, 13:36
Il te faut une FAT Strat Mex ou Jap et puis c'est tout, c'est la clé du bohneur, ou alors si t'as + de Rond une Fender Jaguar Special ou encore mieux une Fender CYCLONE HH ou HS !!!
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 15:09
Rosemary's baby a écrit :
Il te faut une FAT Strat Mex ou Jap et puis c'est tout, c'est la clé du bohneur, ou alors si t'as + de Rond une Fender Jaguar Special ou encore mieux une Fender CYCLONE HH ou HS !!!

OUI PREND CELLE DE BURT IL PARAIT QU IL VEND SA FAT STRAT MEX!
romaing
et il parait même que pour le prix qu'il la vend tu peux en avoir 2

Mais non je déconne lol

Sinon le mag av. clémenceau c'est bien Oscar Music, je vois celui dont tu parles mais ce n'est pas celui là

Sinon Rock shop quand tu y vas tu baves, avec les PRS et les jolies Gibson qui brillent bien lol

En ce moment sur guitare...