Néo VS Métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
karrillon
kirkhammett84 a écrit :
karrillon a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Y'a pas le moindre rapport entre le groupe talentueux et pionnier qu'est KoRn et linkin park musicalement parlant!

Linkin park c'est de la pop avec des passage gueulé, rien de plus

c 'est parti pour les discussions de comptoir !!!
le mec qu'a crée ce post doit bien s'amuser ! !!
pourtant kirk84 nous avit bien prevenu !!

TROOOOOOOL
salut

merci

de rien
DarKBeN
néométaleux a écrit :
Linkin Park, c plus du Nu métal mais du néo, y a Staind, SOAD, et ce genre de truc.

Heu..

Nu métal = néo métal

Tiens, http://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_metal , ça t'instruira
Belgian_PEPSI
karrillon a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Y'a pas le moindre rapport entre le groupe talentueux et pionnier qu'est KoRn et linkin park musicalement parlant!

Linkin park c'est de la pop avec des passage gueulé, rien de plus

c 'est parti pour les discussions de comptoir !!!
le mec qu'a crée ce post doit bien s'amuser ! !!
pourtant kirk84 nous avit bien prevenu !!

TROOOOOOOL
salut

Heeeu dis moi ou dans mon post je critique linkin park?
J'ai juste dis que c'etait pas du metal, ce qui est quelque chose d'objectif... Moi ca me derange pas linkin park, mais comme dis plus haut les grattes servent a rien et c'est pas du metal!

J'ai pas dis :korn c'est genial linkin park ca pue, j'ai dis que c'etait différent
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
DarKBeN a écrit :
néométaleux a écrit :
Linkin Park, c plus du Nu métal mais du néo, y a Staind, SOAD, et ce genre de truc.

Heu..

Nu métal = néo métal

Tiens, http://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_metal , ça t'instruira

arf!
tout à fait d'accord!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Citer le métal comme musique avec solos à gogo.... Pis y'en a tellement des genres de "métal"

Mais serieux, faites votre musique ou écoutez là mais vous faites pas chier avec des styles !!

A quoi ça sert de les ranger par genre ? J'vous l'demande !!
erratom
je doute que ce tropic nous mène quelque part ....

• Publié par
    CŸD
    le
A peine 2 pages et déjà pas mal de choses fausses ...

Le néo métal est une grosse arnaque de journaliste. C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour étiquetter le renouveau métal datant du milieu des 90's, qui était un melting-pot de hardcore, de grunge, de trash metal, de hip hop, d'électro, de new wave ... bref, des formations n'ayant parfois pas grand chose en commun, et classées malgré eux dans le même tiroir.

On s'accorde pour qualifier de pionniers en la matière des groupes comme Deftones ( influences hXc grung et new wave ), Korn ( death, new wave, hip hop ) et Limp Bizkit ( Electro et hip hop ).

Le néo a eu du succès, par son aspect fédérateur et simple - on sortait du grunge, le heavy et ses soli étaient assez mal vus. Assez vite, ce succès d'estime s'est mué en engouement commercial aux US - les kids en mal de sensations s'identifiaient bien à ces nouveaux groupes mâtinés de culture white trash. Ajoutez à celà des petits procès et interdictions auprès des puritains US, et ça donne une vague qui atteint vite l'Europe.

Le néo a été LE genre en vogue un peu avant l'an 2000 - l'exemple du succès colossal de Linkin park, groupe pourtant étiquetté métal, prouvait que c'était une scène de premier plan. Sur le papier glacé des magasines musicaux, ce n'était plus ESP et Marshall endorsant fièrement un Hetflield ou un King, mais Mesa Boogie, Ibanez et PRS qui raflaient la mise avec de nouvelles effigies comme Munky & Head, Brad Delson ...

A partir de là, une "deuxième vague" est apparue, nettement plus froide, versant dans le gothique et renforçant le côté new wave. Succès aux US, mais l'Europe fût plus sceptique.

En France, l'enthousiasme initial pour le néo s'est essouflé. Rock'n Folk fait une couv' élogieuse sur Pleymo, annonçant joyeusement une explosion de la scène rock hexagonale ? C'est pour mieux descendre toute cette clique dans un billet d'humeur, quelques mois plus tard ...

Maintenant, le néo/nu/new-metal ( au choix ) : it suckz, vous dira le premier zikos venu. Disgrâce et décadence, les chefs de file du tapage mainstream peinent à se renouveler, à entretenir le feu. Le scène néo laisse place au metalcore - la fameuse New Wave Of American Heavy Metal prend le relais et devient l'étendrad de la jeunesse énervée mais pas trop.

Je pense avoir à peu près résumé le truc, mais si d'autres ont des précisions, go on.

Je fini en vous conseillant d'écouter taproot, qui pour moi est un super exemple de néo qui se
réinvente, sans clichés, très rock dans l'esprit.

www.taprootmusic.com
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ce que tu dit la est tres interressant
mais la je parlerai d'evolution musical
c'est comme au debut c'etait le blues puis les personne on sortie des nouveau son avec leur guitare qui a séduit une grande majorité
(quand on voit tous les fan de rock 50's et 60's )

quand a revenir sur le neo pour moi c'est un melange (rap/hip/hop, avec des riff de metal)

mais frenchement avec la pousser phenomenal de la technologie (a present on peu faire de la flute avec une guitar c'est pour dire) on ne peu plus trop qualifier les nouveau genre musico car il a a beaucoup trop d'influence (rock metal techno grunge hiphop rap blues ......)
d'ailleur beaucoup l'aurons remarqué
il y a limite des conflits pour savoir a quoi correspond tel groupe

quand on voi apparaitre des mots du style trash-metal death-metal melodic-metal neo-metal love-metal .....il y en a encore d'autre
ben on sait plus qui est quoi

donc voila faut pas se prendre la tete jouons ce qu'on aime jouer sans comprendre trop pourquoi (a par les origines )

et puis :G2: vive la gratte
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
karrillon a écrit :
merci CYD et slopy , c'était trés instructif

De rien, le néo c'est ... ma bataille, le fruit de mes entrailles :mdr: ...
MysticalPotatoe

bwahahah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
karrillon
CYD a écrit :
karrillon a écrit :
merci CYD et slopy , c'était trés instructif

De rien, le néo c'est ... ma bataille, le fruit de mes entrailles :mdr: ...

le néo sa serait pas plutôt ton fils ... ta bataille ?
Evil Fabinoo
ce qui est marrant, c'est que si vous faites gaffe aux lyrics du premier album de Linkin Park (Hybrid Theory) il n'y a pas UNE SEULE fois le mot "FUCK"... bizarre non ???

MOUAHAHHAH
pouet
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bossiste a écrit :
ce qui est marrant, c'est que si vous faites gaffe aux lyrics du premier album de Linkin Park (Hybrid Theory) il n'y a pas UNE SEULE fois le mot "FUCK"... bizarre non ???

MOUAHAHHAH

Tu veux prouver quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...