Nettoyage manche

El vincou
Salut à tous!
Heureux possesseur d'une Yamaha Mike Stern, je me demande comment nettoyer le dos du manche, qui n'est pas verni mais naturel. Avec le temps, il est devenu un peu sale et j'ose pas mettre un produit ou même de l'eau dessus.
Au passage, si quelqu'un connait une bonne methode pour avoir une touche impec, qu'il me le dise.
Et pour finir, quelqu'un as t'il essayé les lingettes o'cedar pour nettoyer sa gratte? Ca vaut quoi?
El vincou
Sorry, c'est pas o'cedar, c'est les lingettes pour les meubles en bois, avec le petit bonhomme en bois qui glisse de partout dans les pubs. Vous voyez de quoi je parle?
warcygnus
El vincou a écrit :
Sorry, c'est pas o'cedar, c'est les lingettes pour les meubles en bois, avec le petit bonhomme en bois qui glisse de partout dans les pubs. Vous voyez de quoi je parle?

ca ?
El vincou
EXACTEMENT CA NOM DE ZEUS!!!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 16:51
ben ya pas des milliards de produit, le probleme est que avec les finition naturelle avec le temp la saleté entre dans le bois etc... et donc tu ny pourras rien , exepter un coup d'eau ecarlate, mais je sais pas si c bon pour le bois... sinon faut du super decapant genre qui te vende au teleshopping qui decape meme les crouttes de mémé, et que meme si apres tu fou le feu que ca protege.

si ton manche jaunis c'est normal c l'usure du temp. pour la touche de l'eau et du savon fond tres bien laffaire.a condition de bien secher apres avec un chiffon., le savon marche super aussi pour le dos du manche.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Nov 2003, 18:45
Pour la touche, lave toi bien les mains avant de jouer et qd tu fais le nettoyage de printemps et que tu enlèves toutes les cordes, enlève la saleté en frottant avec un chiffon et passe de l'huile de citron là-dessus...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 19:21
ben dis donc moi le manche je dois le nettoyer sans arret et pourtant je me lave les mains , je me tape pas un cheeseburger avant de jouyer de la gratte. mais bon je transpire bocou des mains faut dire que jhabite le sud, chez nous ya encore 20 degres.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Nov 2003, 19:38
Hey Jude, je parlais de la touche, pas du manche. Et ton manche, t'en fais ce que tu en veux !
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 19:54
moi aussi je parlais de la touche generalement mes doigts appuis sur les machin en fer quon appel des cordes la ou ya les petites barrette de metal aussi. non mais quand meme j'en suis pas a ce point la.

petit coquin tu m'as demasquer aller tous avec moi....YMCA, it's gone to be a YMCA!!!
DraZarD
50% huile de lin + 50% essence de therebentine

En ce moment sur guitare...