Nettoyage micros hambuckers

MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
Bonjour à tous ( et à toutes peu être )

Je possède des micros Hambuckers, qui ont quelques oxidations ( ou taches ) ... en gros ils ne brillent plus à cause de la transpiration etc... jvais pas vous embetter avec cela.

J'ai bien chercher avec la zone "recherche" ... mais ca ne parle que de nettoyage de manche, touche, ou corp de guitare mais pas grand chose sur la "crasse" des micros

pourriez vous juste me donner une ou deux indications pour néttoyer ces tâches folles et leur redonner leur brillance d'avant ! ( j'ai ces memes taches sur le haut des enrouleurs de cordes )

Merci pour vos conseils
nefastkurt
Du Miror ça n'irai pas pour ça?

Moi je l'utilise pour netoyer et faire briller les métaux.
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
ou peu-t-on en trouver s'il vous plait ? s'il y a un lien internet ou directement en magasin ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Est ce que tu as des "covers" sur tes micros ou bien les bobines sont visibles ? Si c'est une finition chrome tu peux mettre du produit pour lustrer qu'on trouve dans les trucs de bricolage ca decape bien la crasse et on retrouve un aspect mirroir. Si t'as une finition gold, c'est mort , utilise surtout pas ce produit sinon tu vas te retrouver avec une finition" chrome" lol
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
oui il y a des covers dessus.

sur cette photo on peux voir sur les micros les petites taches qui se sont accumulé ... donc du produit pour lustrer et hop ca part ?
Rated Josh
prend du polish .J'utilise la marque "médaillon" qui marche bien pour son prix mais je ne sais pas si c'est disponible dans le commerce particulier. C'est un produit magique "effet neuf" garanti!
Trashkal
WD 40! 3€ dans un brico...

Je l'utilise pour tout, de la mécanique à l'électronique...

Ca bouffe la crasse et la rouille (bon aussi pour les cordes)

Tu imbibes un chiffon et tu passes doucement sur toutes les parties sales.

En laissant une fine pellicule de produit sur les micros, tu protège le chrome...et ça brille!

Excellent lubrifiant, excellent détachant (colle, transpiration)

Fais juste attention au bois de ta gratte...
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
bon allez avec le polish je t' enlève le jambon!

ooooh ca va c pour rire, tout le monde fait des foteus..
MN007
  • Publié par
    MN007
    le
Merci pour les petites astuces de gourous

Je testerai dès mon retour
tomes67
Moi j'utilise du nettoyant pour lunette pou nettoyer mes humbuckers.....maintenant si c'est bien ou pas........
Je vais essayer le WD 40, ça ma vraiment l'air pas mal
Salut!

et pour des micros 'gold', pour les nettoyer quel produit me conseillez-vous?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...