[New] Comparatif guitare :D

Showmaster
Guitar pas super courrente =)

deja votre avis sur cette guitare :

_Epiphone Les Paul Custom Elitist

Niveau son a la limite c'est moin important need vraiment des info sur la lutherie

-2em Gratte LP studio ou meme standard de chez Gibson =)

je connais les deux c'est surtout niveau qualiter la custom elitist est t'elle mieux ou moin bien qu'une studio ou une standard de chez gibson ?

ah ah vla le comparo de dingue

la Elitist coute cb ?
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
edit : ont ma demander aussi la dif de lutherie entre une Gibs LP custom des année 70 et toujour la epiphone custom elitist
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les elitist sont hyper cheres, je pense meme qu'une elitist LP custom est plus cher qu'une gibs LP studio (a vérifier)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
je peux pas te dire le prix de l'elitist custom mais la standard est au environ de 1400€

c'est de la balle ces grattes pour moi bien mieux que la studio.... par contre la gibson standard est qd meme un peu mieux!
Doc Loco
Kalmah a écrit :
edit : ont ma demander aussi la dif de lutherie entre une Gibs LP custom des année 70 et toujour la epiphone custom elitist

Pourquoi les années 70? De l'avis général, c'est la plus mauvaise période de Gibson, de loin!
Showmaster
je sais que les 70 son moin bien d'ou ma question=) les gibs custom sont 'elle moin bonne que les cutom elitist ?
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
C'est moi ou des topics comparant ces guitares ( Epiphone Custom Elitis et Gibson LP std ) y'en a à foisons !!?

Pourquoi vouloir toujours savoir laquelle elle est la mieux ?! Je suis pas là depuis longtemps, je m'y connais pas spécialement bien en guitare mais je comprends pas ces démarches....
Tu essayes les guitares en question et prend celle en fonctions de tes moyens et/ou du son !
Plein d'avis divergent sur cette question certains diront "oui tu auras jamais le son GIBSON patati patata" et d'autres ça sera " C'est équivalent, Gibson sont des voleurs " etc.....
Faut arrêter d'écouter les "on dit que" tu suis ton instinct !

Je te fais pas de moral, je serais mal placé pour le faire, mais je pense qu'il faut prendre ce qu'il te plait pas ce qu'un autre te dit de prendre!

PS :N'empêche que si t'as les sous prends la Gibson LP Standard
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Showmaster
Jidjo a écrit :
C'est moi ou des topics comparant ces guitares ( Epiphone Custom Elitis et Gibson LP std ) y'en a à foisons !!?

Pourquoi vouloir toujours savoir laquelle elle est la mieux ?! Je suis pas là depuis longtemps, je m'y connais pas spécialement bien en guitare mais je comprends pas ces démarches....
Tu essayes les guitares en question et prend celle en fonctions de tes moyens et/ou du son !
Plein d'avis divergent sur cette question certains diront "oui tu auras jamais le son GIBSON patati patata" et d'autres ça sera " C'est équivalent, Gibson sont des voleurs " etc.....
Faut arrêter d'écouter les "on dit que" tu suis ton instinct !

Je te fais pas de moral, je serais mal placé pour le faire, mais je pense qu'il faut prendre ce qu'il te plait pas ce qu'un autre te dit de prendre!

PS :N'empêche que si t'as les sous prends la Gibson LP Standard

j'ai deja de tres bonne gratte =) la je cherche une custom en LP que soit une gibs ou une elitist =) va trouver une epi elitist custom en black en france c'est tres tres chaud et pour l'eessayer si c pour claquer 200 euro de train sa vaux pas le coup sinon je me jete sur une custom pkoi savoir kel est la mieux ? pardis pour l'acheter
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
alors accepte mes humbles excuses

Nan mais c'est vrai que ça fait pas mal de topics que je vois traiter du sujet là !!

Mais en Custom prend Gibson si t'as les sous autrement je pense qu'Epiphone vaut largement son pesant de cacahuètes ..... ( arretons d'avoir des a priori....)
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Showmaster
et autre chose meme en l'essayant avant d'acheter une guitar a 3000 euro je prefere plein d'avis meme les moin objectif =)

apres que gibs soit des voleur m'en bat les ...

je veux une LP custom que se soit une Orville une tokai , une gibs ou une epi elitist ou epi de base , du moment qu'a coter de ma Gibson LP studio monté en classic 57 elle ne fasse pas bidon =) le reste OSEF =)

la epi elitist doit etre a pas loin de 2000 euro si elle est moin bien qu'une standard gibs niveau lutherie je prefere directe mettre 3 K d'euro ds une gibs et etre sure d'avoir une gratte qui deboite car je ne rique pas de l'essayer avant de l'avoir =)

perso si tu voie un mag qui a des Gibs custom et des elitist dans le meme mag a coté de vichy donne moi l'adresse

PS il n'y a aucun post sur la elitist custom je sais me servir du mode recherche ok je sort
Showmaster
oops j'allait oublier =) la c'est un comparatif de Les paul custom voir de la standard gibs pour le prix equivalent donc de la meme guitar en soit, c'est sure qu'un comparatif a deux sous genre ==> c koi le mieux entre ibanez et jackson c nul c different la ont parle de la meme guitar =) need info sur la difference de finission et rapport qualiter prix =)
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
moi ma question aussi était sur les LP, et j'ai toujours pas ma réponse...
..quelles sont les différences entre une Epiphone LP-100 et une Epiphone LP studio ???

Est-ce que la LP-100 est l'équivalent Epiphone de la Gibson Junior Special ? (en pas pareil mais en équivalent de copie...)

merci.. lol

En ce moment sur guitare électrique...