New Gratte !!

orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le
Salut a tous! Désolé de ne pas faire un sujet plus.."original" mais ca
me servirai a rien ! J'ais tout simplement envie de changer de guitare et je demande conseil

J'ai commencé la guitare il y a a un peu moins de 2 ans mais ayant pratiqué 6 ans de pianno et 2 ans de saxophone je pense avoir les bases necessaires côté theorique

En ce moment je joue sur une squier stratocaster avec laquelle j'ais commencé et je souhaite passer à..disons la vitesse superieure et c'est le moins que l'on puisse dire car je pense en ce momment à une Stratocaster US je joue sur un marshall 20 watt des morceaux de groupes assez variés allant de led zep aux red hot (surtout des morceaux moins recents) en passant par hendrix (du moins j'essaye d'y passer )

donc voila mon message est un pe long dsl je vous remercie d'avance pour tous les conseils et vous souhaite bonne continuation sur le chemin de la musique !!!
  • Publié par
    Invité
    le
8O c'est bien tu es sérieux

moi aussi ça fait presque 2 ans que je joue de la guitare électrique mais je dois en être à ma 6ème guitare (syndrome du GAS )

Pour te conseiller, désolée, je ne suis pas assez qualifiée dans ce stye de musique... mais je pense qu'avec une Strat US Standard par exemple, tu ne peux pas te tromper.

Bonne recherche
VAiHalen
si tu peu te tromper , si ton orientation musical est diferente de celel que tu a aujourdhui. mais bon le sgratte sa se revend de toutes facon.

A la limite achete une strat us doccas.
orky4
  • Publié par
    orky4
    le
d'ailleur a ce sujet je vais toucher ma paye pour mon job d'été et je pense avoir assez pour une strat neuve seulement cela est-il justifié??
J'avourais que acheter une strat d'ocaz me generais un peu pasque c'est toujours different qu'une neuve bien sur (oui c'est logique je sais )
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
si tu peu te tromper , si ton orientation musical est diferente de celel que tu a aujourdhui.

oui mais vu la polyvalence d'une Strat, j'en doute
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
d'ailleur a ce sujet je vais toucher ma paye pour mon job d'été et je pense avoir assez pour une strat neuve seulement cela est-il justifié??

quoi ?
le prix ? ou ton envie ? LOL

Dans le premier cas, je dirais non, les prix Fender (comme Gibson dailleurs) ne sont pas justifiées pour des guitares fabriquées en série. C'est au dessus de leur valeur. Mais c'est comme ça maintenant...
Dans le second cas, une envie ne se justifie pas, c'est pas rationel de toute façon...
reedsmith
Moi je te conseille de te faire plaisir :
1/ tu as l'air jeune, profite-en avant d'avoir un crédit pour une maison ou un loyer a payer !!

2/ il n'y a pas besoin d'etre tres bon pour avoir du bon materiel (je sais de quoi je parle )
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
scanlan75018
pour l'occase, une petite remarque :

si tu joues vraiment tu useras un peu ton instrument assez rapidement, si bien qu'il n'aura plus l'aspect du neuf....

donc autant acheter une gratte d'occase 30% moins cher ou prendre une gratte d'occase qui neuve vaudrait 30% de plus si tu tiens à dépenser tout ton budget...

j'ai ou j'ai eu 5 occases et j'ai jamais été déçu, la seule qui m'ait lâché est une gratte certes pas terrible, que j'avais achetée neuve...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
orky4
  • Publié par
    orky4
    le
BON! donc si je comprend bien; une strat neuve ca vaut pas trop le coup, sinon au niveau des differentes strats US g pas encor bien pigé le truc, Highway c les premiers prix, serie c les strat genre 60's ou 50's; standar c'est ... euh le modele standars ! et Deluxe c'est le modele de luxe(!) ??
Au niveau des prix j'ais telechargé le guide des prix de fender.fr mais je constate que les prix sont generalement plus cher ...
et une derniere chose, vous me conseillez quoi comme autre guitare dans le meme ordre de prix ?
murtaugh
t'a pensé aux strats mexiques ???
orky4
  • Publié par
    orky4
    le
Ben oue seulement je sais pas trop on m'a di que le meilleur modele strat mexicaine equivalai à une Highway Us sauf au niveau du prix, mais bon je suis pas sûr de toute facon je sais que Highway c de la grosse arnaque mais aprés une strat mexicaine je sais pas du tout
à votre avis en magasin une strat Us standar je pe en trouver à combien neuve ?(entre 1194€ et 1266€ pour une american serie sur fender.fr)
Sinifroth
va essayer une mex deluxe et une US les yeux bandés et essaye de deviner laquelle tu as entre les mains...
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
VAiHalen a écrit :
si tu peu te tromper , si ton orientation musical est diferente de celel que tu a aujourdhui. mais bon le sgratte sa se revend de toutes facon.

A la limite achete une strat us doccas.

Même s'il change d'orientation, avec une Strat, il n'a pas de problème ...

Au pire, il la garde et s'offre une autre gratte en plus quand il change d'orientation ... mais une Strat, ça ne devient jamais inutile!
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
talou a écrit :
8O c'est bien tu es sérieux

moi aussi ça fait presque 2 ans que je joue de la guitare électrique mais je dois en être à ma 6ème guitare (syndrome du GAS )

Pour te conseiller, désolée, je ne suis pas assez qualifiée dans ce stye de musique... mais je pense qu'avec une Strat US Standard par exemple, tu ne peux pas te tromper.

Bonne recherche

Pour ma part 5eme guitare depuis 9 mois que je joue.
GAS quands tu nous tien !!!!!!
scanlan75018
dis nous la progression !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...