Nitrocellulose en gigbag ?

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Bonjour.

Alors voila, j'ai recu ma petit Strat Japan DMC, les seules strat japan a avoir un vernis nitrocellulosique ( oui je sais, photos et topic detaillé plus tard, j'ai pas de numérique sous la main la ^^ ).
Elle est donc livrée avec un gigcase ( un VRAI GROS REMBOURE gigcase- pas le gig conventionnel strat japan en plastoque ).
Or ce gigcase est a l'interieur matelasé d'un espèce de velour très doux, a part la "tête" du gicase qui est en cuir.
Etant donné que la gratte est livrée dans un espèce de chiffon toudoux géant qui l'enrobe completement ( facon housse que couette en toudoux vous voyez ) je me suis demandé si y'avait pas un risque pour la nitrocellulose si je rangeais la guitoune directement dans le case sans la mettre dans son toudoux géant ( peu pratique de le faire a chaque fois quoi ).
Cette question est legitimée par le fait que je sais que la nitrocellulose réagit mal au contact de certains materiaux.
Désolé si tout est pas clair, j'ai la grippe, je bad .

Merci d'avance.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
2hard4me
Dans tous les cas, première chose: fais attention aux chocs avant même le vernis

Pour le vernis je peux pas te dire, ma SG est toujours dans le case (enfin de temps en temps je joue hein )
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Mais usée par le temps est tellement jolie

Je pense pas que ca puisse attaquer le vernis, enfin, si il n'y a pas le truc géant, la guitare va etre en contact avec quoi?
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
L'intérieur du gig est en matière flycase justement ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
20th Century Boy
DMC c'est pour Dans Mon Cul?

A priori, je serais tenté de dire que le gigbag qu'ils livrent est ad-hoc pour la strat qu'il contient et qu'il n'y a pas de risques. je crois que ce qui craint c'est plus les caoutchoux ou peintures plastifiées etc... avec lesquels il peut y avoir des echanges chimiques
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Di Marzio vintage, tu connais, ?
Nobody can hold me~
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Si l'interieur est de la meme matiere que les flight case il ne devrait pas y avoir de probleme. Les SG tiennent trés bien dans les flights.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui mais justement elle était entourée de son toudoux géant dans le case ^^.
Nobody can hold me~
Bouriquet
Roh comment il se la pete avec sa nouvel strat
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Jaloux .
Non attends de l'avoir entendue, tu pleurera ensuite .
^^.
Nobody can hold me~
TiGrOu79
En même temps d'aprés la description ca a l'air "pas mal" sinon c'est clair que des tofs a l'appuies pourrait être pratiques ^^
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui je ferais un post quand j'aurais un numérique vous inquiétez pas .
Nobody can hold me~
Sopheak
Bouriquet a écrit :

Je pense qu'inconsciemment, c'était le but du topic
Bouriquet
sopheak a écrit :
Bouriquet a écrit :

Je pense qu'inconsciemment, c'était le but du topic

il y reflechit depuis 1h, comment faire pour le crier haut et fort sans me la peter ouvertement

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...