Niveau de difficulté

Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Bjour à tous,

j'aurais voulu avoir l'avis de connaisseurs au sujet du niveau de difficulté de la chanson Echoes des Pink Floyds, et plus généralement des grands titres de ces derniers.

Si vous pouviez m'indiquer grosso modo une note sur 10 ; 0 étant la difficulté la plus basse, et si possible pour la basse et pour la batterie, ce serait cool

merci d'avance [/u]
dimebag2
Pour la note sur 10 j'en ai aucune idée, ce que je sais c'est que y'a pas de grosses difficultés techniques dans Echoes, le truc c'est qu'il faut respecter les silences et jouer dans les temps, ça c'est pas évident.
Et mettre pas mal d'effets dans ton jeu (vibrato, hammer on, pull off) pour pas que ça soone plat.
Gilmour est pas un shredder mais il a un toucher très fin dur à reproduire.
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
la ligne de batterie a l'air bien balèze dans la vidéo en tout cas

sinon moi j'ai un peu de mal à mettre un vibrato de manière fluide avec le reste d'une musique..
dimebag2
darksnoopy a écrit :
la ligne de batterie a l'air bien balèze dans la vidéo en tout cas

sinon moi j'ai un peu de mal à mettre un vibrato de manière fluide avec le reste d'une musique..

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire la désolé
Par vibrato j'entends faire vibrer les notes avec le doigt pas te servir de la tige du vibrato.
Sinon Pink floyd en général c'est pas insurmontable y'a des trucs pas trop dur à bosser: wish you were here, another brick in the wall (mais le solo est assez chaud), money.

En ce moment sur guitare électrique...