Niveau sonore

Bonjour. J'ai un ampli guitare bugera 333XL-212 mais lorsqu'on tourne le bouton du volume il est très difficile de régler le volume, on passe de trop faible à trop fort avec une marge de réglage qui tient sur le trait de crayon.
Je suspecte une coupure de la piste du potentiomètre de volume.
Quelqu'un connaitrai-t’il la valeur du potentiomètre de volume?, ou aurait le schémas électronique pour ce modèle?
Je n’ai pas trouvé de schémas clairement identifiés pour cet ampli et je ne l'ai pas encore ouvert et je préfère recueillir un max d'informations avant de me lancer.
Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils.
Fred
Oghkhood
Vu le pedigree de l'ampli, il y a de chance que ce comportement soit normal

Tu l'utilises dans quel contexte ?

Salle de concert ? repet ? gig de troquet ? chambre d'etudiant ?

Que le 333XL ait un master qui manque de progressivité, peut être ... Mais bon, un 120W a lampe dans un 2x12 ca fait forcément du bruit, un ampli orienté hi-gain qui plus est, du genre excellent pour jouer dans un Arena ou un stade ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci Oghkhood pour votre réponse. On joue 99 pour cent en répet et en moyenne deux représentations par ans. On est des petits amateurs pas très fortunés et on cherche juste à se faire plaisir, donc petit budget pour petite ambition. Néanmoins si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ça m'intéresse.
Fred
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai lu ( https://fr.audiofanzine.com/am(...)avis/ ) que le potentiomètre master est assez progressif sur cet ampli donc ton expérience est assez étonnante.
je dirais : vérifier que le potentiomètre n'a pas été modifié/changé sinon jouer avec le potard de volume de la guitare.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
Merci Lao, ça me fait progresser dans le sens où le comportement du potentiomètre n'est pas normal.
Je crois que je vais devoir ouvrir l'ampli et démonter et tester le potentiomètre. Merci pour votre réponse.
Fred

En ce moment sur guitare électrique...