NOCASTER, custom shop de fender.

Forum Fender
Forums
Elie
  • #1
  • Publié par
    Elie
    le 16 Nov 03, 13:16
voilà, je voudrais savoir quelles différences majeures il y a entre ce modele et la tele 52' vintage...

Ps: je parle pr la nocaster des modeles NOS, et closet classic..
Chopper
NOS ou closet classic, c'est juste la finition, une affaire de goût donc. Seul truc réellement intéressant à mon avis : la finition du vernis sur le manche (patiné à souhait) pour les CC et Relic.
Les bois du CS sont rigoureusement sélectionnés, donc de meilleure qualité que pour les 52 (au moins pour l'esthétique ).

La principale différence, mais elle est de taille : le manche. Sur les Nocaster, il est trés gros, profil en U, faut vraiment essayer pour voir si ça convient. Le radius est de 7.5, comme sur les 52. De plus, suivant les années de production, les manches ne sont pas tout à fait les mêmes.

Deux excellentes télécasters....
Elie
  • #3
  • Publié par
    Elie
    le 16 Nov 03, 13:45
ok merci, car en fait ce qui m'effraie, en achetant une 52' c'est de tomber sur la merde de la série... et vu que près de chez moi, il y a pas 50 magazins pour l'essayer c'est chaud de comparer... comment voir, si le modele est bon ?(par rapport à d'autres)
RedHouse
Elie a écrit :
comment voir, si le modele est bon ?(par rapport à d'autres)


Des photos peuvent te rassurer sur l'état d'une guitare et sur les qualités esthétiques des bois, etc... ce qui est déjà pas mal. Mais pour savoir si un instrument sonne mieux qu'un autre, pas grand choix, il faut essayer...

Avec les RI US il existe une probabilité faible de tomber sur une daube, avec les CS US cette probabilité existe quasiment pas...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 03, 14:06
et puis la Nocaster elle a 1 seiul micro ,en bridge,nan ?
televince
Attention, faut pas confondre Esquire et Nocaster
jery
  • #7
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 03, 14:39
Exacte.
Cette Nocaster est vraiment tres belle
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 03, 14:44
Elie a écrit :
ok merci, car en fait ce qui m'effraie, en achetant une 52' c'est de tomber sur la merde de la série... et vu que près de chez moi, il y a pas 50 magazins pour l'essayer c'est chaud de comparer... comment voir, si le modele est bon ?(par rapport à d'autres)


Oui y a pas de mystere il faut que tu l''es en main pour juger .

Tu as quoi comme ampli ?
RedHouse
ou plutôt t'en n'as jamais essayé tu veux dire...

"Pourries" ou "Daube" sont surement des qualificatifs un peu durs c'est vrai, mais malgré que les productions soient parfaitement industrialisés, avec des risques qualité en amélioration constante, eh ben ca ne reste que du bois et parfois un même modèle possède des qualités acoustiques que l'autre n'a pas forcement...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
oui c'est vrai de toute facon il y a très peu de risques, la qualité des US RI reste malgré tout très homogène.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 03, 16:43
Strat63 a écrit :
Non
1499 euros et 13 euros de frais d'envois pour la France.


+ 3.1% de TVA faut pas oublier
spindizzy
the knight of the Ni a écrit :
C'est jeremy qui l'a acheté.


?? qui ?? pas le Jeremy que je connais et qui a une Bolaers alors
the knight of the Ni
sisi, il me semble bien que ce soit lui (à 95%)
Citation:
Il n'a même pas fait un ch'ti post pour parler de son acquisition ?.

Il avait fait un topic il y a quelque temps pour nous faire part de sa décision de quitter le forum
Ni !
Henner
Ouais pas de post en vue ,faut dire qu'il est dessus depuis ce jour là et qu'il a pas l'air de la lacher ,tellement elle est bien !

En ce moment sur guitare et Fender...