Bonjour tout le monde!!
Ca y est, je vais enfin pouvoir m'acheter une guitare, enfin pas tout de suite mais plutot début septembre (j'bosse tout le mois d'aout pour me la payer).
Alors voilà, j'ai un budget de 800euros pour la guitare que j'vais surement prendre d'okkaz, certains diront que 800euros c'est énorme pour une premiere gratte mais bon, ça, c'est mon choix, j'ai envie de commencer directement avec une instrument de bonne qualité qui pourra me suivre un bon moment et puis comme ce sera une gratte d'okkaz y'aura pratiquement pas de décote à la revente donc si jamais j'me rends compte que jouer de la gratte c'est pas ce que j'imaginais j'pourrais toujours la revendre.
Pour le moment, j'avais en tête de prendre une Telecaster American Serie. Pourquoi? Je ne sais pas trop, j'ai un bon feeling avec cet instrument, il a une bonne gueule, une bonne reputation, j'ai deja entendu pas mal de mecs jouer avec et ça rend plutôt bien. Mais je veux etre sur de ne pas regretter mon choix alors je viens demander conseil ici.
Voilà ce que je compte faire avec ma guitare: Je suis plutot axé punk/ska/rock, niveau influence, ce serait assez large: Lagwagon, Blink, Green Day, The Libertines, Muse, Big D & The Kids Table, Anti-Flag, Bad Religion etc.. Une chose est sur, j'veux pas jouer de Metal donc exit les BC Rich, Jackson etc... et j'ai envie d'une gratte assez facile à revendre à cause des raisons expliquées plus haut.
Donc j'attends vos conseils, vos avis. Je sais bien que le ressenti à propos d'une gratte est très subjectif donc j'aimerais avoir un maximum d'avis pour pouvoir en faire une synthese.
Voilà, ce post était un peu long mais j'voulais être clair dans ma démarche.
En vous remerciant d'avance, passez un bon week end!!
Tchô!!