Noobie ayant besoin de conseils pour choisir une gratte

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

Ca y est, je vais enfin pouvoir m'acheter une guitare, enfin pas tout de suite mais plutot début septembre (j'bosse tout le mois d'aout pour me la payer).

Alors voilà, j'ai un budget de 800euros pour la guitare que j'vais surement prendre d'okkaz, certains diront que 800euros c'est énorme pour une premiere gratte mais bon, ça, c'est mon choix, j'ai envie de commencer directement avec une instrument de bonne qualité qui pourra me suivre un bon moment et puis comme ce sera une gratte d'okkaz y'aura pratiquement pas de décote à la revente donc si jamais j'me rends compte que jouer de la gratte c'est pas ce que j'imaginais j'pourrais toujours la revendre.

Pour le moment, j'avais en tête de prendre une Telecaster American Serie. Pourquoi? Je ne sais pas trop, j'ai un bon feeling avec cet instrument, il a une bonne gueule, une bonne reputation, j'ai deja entendu pas mal de mecs jouer avec et ça rend plutôt bien. Mais je veux etre sur de ne pas regretter mon choix alors je viens demander conseil ici.

Voilà ce que je compte faire avec ma guitare: Je suis plutot axé punk/ska/rock, niveau influence, ce serait assez large: Lagwagon, Blink, Green Day, The Libertines, Muse, Big D & The Kids Table, Anti-Flag, Bad Religion etc.. Une chose est sur, j'veux pas jouer de Metal donc exit les BC Rich, Jackson etc... et j'ai envie d'une gratte assez facile à revendre à cause des raisons expliquées plus haut.

Donc j'attends vos conseils, vos avis. Je sais bien que le ressenti à propos d'une gratte est très subjectif donc j'aimerais avoir un maximum d'avis pour pouvoir en faire une synthese.

Voilà, ce post était un peu long mais j'voulais être clair dans ma démarche.
En vous remerciant d'avance, passez un bon week end!!

Tchô!!
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
ton budget guitare est confortable ...., pour du neuf comme pour de l'occaz
mais quid de l'ampli ?! parce c'est capital

le choix de la Tele est bon, ca correspond à ton style
mais à ce prix, en occaz, je pense qu'une SG pourrait également être intéressante
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Deja je te conseille de faire une recherche sur le forum.

Point vu guitare que le config des micros HSH/HSS te irait parfaitement. C'est ce que je vais me prendre aussi.

J'ai pas compris si t'avais 800 Euros que pour la gratte ou aussi pour l'ampli?
bonjour :)
lovebuzz
Pour ce que tu cherche a jouer je pense qu'une fat strat serait plus adapté disposant d'un micro double en chevalet très utile pour les trucs très saturés genre blink et tous les sons ""punk"" actuels tous en restant très adaptée pour du ska du blues ...
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Scand'Aliche
J'aurais 200euros pour l'ampli, j'vais commencer avec un 15 ou 30w, j'ai pas besoin de plus vu que j'vais passer un bout de temps à apprendre et me perfectionner chez moi avant de partir à la recherche d'un groupe.

Sinon la SG d'okkaz à ce prix là, c'est la Special (donc l'entrée de gamme chez Gibson en SG) alors que Fender, t'as la Tele American Série (donc moyen de gamme) et j'ai entendu dire (donc ça reste que des supposition) que les micros des Gibson entrée de gamme étaient assez moyens
Scand'Aliche
Y.Tim.C a écrit :

Point vu guitare que le config des micros HSH/HSS te irait parfaitement. C'est ce que je vais me prendre aussi.

J'ai pas compris si t'avais 800 Euros que pour la gratte ou aussi pour l'ampli?

Kézako "des micros HSH/HSS"?

J'ai 800euros pr la gratte et 200 pour l'ampli
lovebuzz
H: humbucker = micro double
S: micro simple

HSS: double en chevalet, simple au milieu et simple en manche
HSH: double en chevalet simple au milieu et double en manche
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Config HSH : Un double (H pour Humbucker), un simple, et un double ... config' qu'on retrouve sur pas mal d'Ibanez, Jackson, ...
Config HSS : Un double (en aigu), et deux simples ... typiquement, une Fat Strat, ou la Cort que je t'avais prété.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Scand'Aliche
Okay okay, merci du renseignement donc sinon pour le moment ce serait Tele, Sg ou Fat Strat? (Perso, j'hésitais plus entre une Tele et une Sg)
Scand'Aliche
Okay, c'est cool alors parce que c'était pour celle que j'ai eu le coup de coeur en 1er, sinon niveau confort de jeu, ca va ou c'est comme le reste qui fait le charme de cette grate, c'est à dire Brut de décofrage?
LeSedna
je pense qu'elle n'est pas difficile à jouer, Fender c'est assez ergonomique et je crois pas que la tele soit une exception. Je pense que c'est la gratte qu'il te faut vu le liste de tes goûts musicaux
Scand'Aliche
Ouais, Matthew Bellamy joue sur Tele, un des mecs de the libertines aussi etc...

lol j'flippe sur ton avatar, l'accord a l'air implaçable

En ce moment sur guitare électrique...