Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Norman B-18 / photos+avis?

Forum Norman
Forums
Meaculpa
salut,
je voulais savoir ce que vous pensez de cette guitare:
http://www.total-music.fr/prod(...)orman
je la trouve tres jolie et je souhaiterai peut etre en acheter une apres les vacances!
je voulais savoir ce qu'il en etait de cet gratte, si elle est valable,solide,bonne reputation,...
je voudrais bien voir des photos de norman B-20 E en satine aussi, si vous avez en stock!
merci
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 23 Jun 05, 22:05
je n'ai jamais essaye mais je peux te dire que normann est une tres bonne marque,tres sobre par contre
scanlan75018
oui c'est une marque sympa.
j'ai essayé une B50 qui m'avait bien plu...

pour des grattes à 300 - 600 euros c'est pas mal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pepeblues
Meaculpa a écrit :
salut,
je voulais savoir ce que vous pensez de cette guitare:
http://www.total-music.fr/prod(...)orman
je la trouve tres jolie et je souhaiterai peut etre en acheter une apres les vacances!
je voulais savoir ce qu'il en etait de cet gratte, si elle est valable,solide,bonne reputation,...
je voudrais bien voir des photos de norman B-20 E en satine aussi, si vous avez en stock!
merci


La photo illustre une Norman B20 en satiné.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre finition, qui est celle de ma B20.
Voir le site Godin, qui est propriétaire de la marque(outre Seagull,
Simon&Patrick, Art & Lutherie).
Cette guitare vieillit très bien, et demande à être jouée pour se "libérer"
On dit la table fragile:elle n'est pas destinée au hardeurs et autres
adeptes de grands coups de mediator!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
John McLaNe
nicoboy3 a écrit :
je n'ai jamais essaye mais je peux te dire que normann est une tres bonne marque,tres sobre par contre


Avac deux "n" c'est les sapin

J'en ai une depuis 4-5 ans ca veillit bien...par contre c'est clair que la table faut faire un peu attention quand meme.....mais ca va....

En tout cas moi j'en suis vachement content !
philippe-j
ouais ac a pas l'air mal dutout, dans ces prix je dcrois qu'il existe certaine crafter, v a jetter un oeil, elles sont vraiment magnifique!!

Quoique crafter c'est peut etre un peu plus cher...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
tabaz
  • #8
  • Publié par
    tabaz
    le 24 Jun 05, 15:16
Tu peux faire une recherche sur le profil matériel pour savoir qui possède cette guitare et poser la question directement aux possesseurs de cet instrument.

La mienne est une B20-12, c'est à dire sans micro, et 12 cordes. Je vais donc juste parler de la finition.
La table en épicea se fonce avec le temps et devient franchement magnifique.
Le dos et les éclisses en merisier sont trés beaux et sont comme le reste de la guitare, sobre et de bon goût.
La guitare vieillit trés bien. La mienne a 12 ans, beaucoup joué, dans beaucoup de fêtes, et elle est impeccable. Pas une fissure, pas une craquelure, juste quelques petites traces de coup (j'avais qu'à faire plus gaffe, la gratte n'y est pour rien, c'est moi qui avait bu).
Dans cet gamme de prix les Norman sont redoutables, simples et efficaces.
John McLaNe
Ouai moi aussi ma table commence à se foncer.... au début ca faisait un peu guitare de bucheron mais là elle est vraiment de plus en plus belle....

Le merisier derrière c'est vrai que c'est trés jolie... la finition franchement j'adore...Malheureusement moi elle à un peu souffert...la table à quelques coup mais bon...

Pour le son...on sens qu'elle en à dans le ventre... ca sonne fort...moi j'aime bien c'est un son bien chaud...bon j'suis pas très doué pour expliqué les sons donc j'marrète là

très chouette gratte en tous cas
Meaculpa
merci pour les renseignement!
en fait je viens de tomber sur ca:


A ce que j'ai compris dans le texte a cote de la photos,elle existe comme ca en electro-acoustique sans pan coupe?
est ce que la guitare est de cette couleur la aussi en electro acoustique?
parcequ'elle est a tomber!
merci
MusashiChan
Deja posté il y a un moment :

"Je ne peux pas comparer mais je peux te dire ce que j'en pense (B1 :

-Le manche est très facile à jouer, pas trop plat, juste rond ce qu'il faut pour plaquer les accords et jouer les solos facilement ; le vernis est doux et costaud. La touche est agreable et le toucher est très "naturel.

-Les mécaniques sont plutôt bonne pour cette gamme et assez precises.

-Le son est puissant pour une guitare de ce prix. Les aigus sont bien définis, les médiums puissant ; seules les basses manquent un peu de définition en jeu en accord (la contrepartie de la projection importante).
Elle est parfaite pour jouer au doigts et demande un peu de retenue avec un mediator (c'est pas une all solid...). Avec cette retenue, les nuances sortent parfaitement et les arpeges ou blues sonnent très bien. En fait elle est très équilibrée mais manque forcement un peu de définition avec toutes les cordes jouées fort.

-La finition est sobre (rosace collée, binding en plastique je crois et pas de fioritures) mais cela permet à Norman de sortir de très bonne guitares moins chers pour une meilleure qualité.

Je l'ai acheté après l'avoir testé avec une yamaha et une seagull équivalentes en prix et c'est sans problème la B18 qui sonnait mieux. Un son puissant et clair qui sent bon le canada."

Rien à rajouter ; le son est toujours très bon ; même après avoir joué sur ma Larrivée...[/b]
Meaculpa
ok merci pour les renseignemens!
mais est ce que la guitare sera exactement comme ca (sans pickguard,couleur satiné,...) si je la prend en elctro acoustique?
sinon quelqu'un peut mettre un phto de sa B-18?
merci
perseus86
SLT,
j' ai une B20.Rien a dire, a part que la table prend tres facilement des marques.J' ai essayais des takamine du meme prix que la B20. Et j'ai largement preferé le son de la NORMAN (qui est fabriquée en partie a la main) plutot que celle de la takamine.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...