Nos belles et l avion

• Publié par
    fabemol
    le
bonjour , je dois allez dans un pays etranger en avion avec ma belle , elle voyagera dans son etui rigide . je me demande si elle risque quelque chose dans la soute(vu qu elle ne rentre pas dans la cabine ) . la pression ou manque de pression ainsi que le froid ne risque pas de l abimer ? ya t il des precautions particuliere a prendre ? pour l ampli je n ai pas la meme inquietude
merci pour vos reponse et retour d expeirences
alulalex
Personnellement, je voyage régulièrement en avion avec mes guitares, et c'est même pas envisageable de la mettre en soute !!
La guitare reste avec moi en cabine !
Quand la guitare ne peut pas rentrer dans les coffres en cabine, je la confie aux hotesses de l'air qui ont toujours un endroit pour la mettre à l'abris.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fabemol a écrit :
bonjour , je dois allez dans un pays etranger en avion avec ma belle , elle voyagera dans son etui rigide . je me demande si elle risque quelque chose dans la soute(vu qu elle ne rentre pas dans la cabine ) . la pression ou manque de pression ainsi que le froid ne risque pas de l abimer ? ya t il des precautions particuliere a prendre ? pour l ampli je n ai pas la meme inquietude
merci pour vos reponse et retour d expeirences
Une écharpe pour pas qu'elle prenne froid et un peu de sirop codotusyl en préventif.
  • Publié par
    snooks
    le
Salut Fabemol

Il y'a un an et demi je suis rentré du canada avec ma strat toute neuve (super bonne affaire au passage).

Etuis rigide en soute, avec quelques autocollants fragile dessus, sctoché le tout et bien j'ai eu aucun problème, les gars en on pris super soin, pas un seul pet sur l'étuit la grande classe (pas le cas de ma valise)

Pas d'autres précautions à prendre que de détendre les cordes et de l'essuyé en arrivant (un peu de condensation dessus)

Sinon y'a une autre solution, tu devisses le manche et tu mets tout dans la valise, je l'ai fait et sa passe nickel aussi
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis revenu d'Inde avec un sitar, et autant te dire que c'est beaucoup plus fragile qu'une gratte.
Et ça n'a posé absolument aucun problème de le prendre avec moi en cabine.
En plus, ils m'ont donné la dernière place dans la queue de l'avion, donc j'ai pu le glisser juste derrière mon siège (sympa les hotesses et mignonnes en plus) c'était avec Virgin Atlantic jusqu'à Londres.

Après j'ai fait Londres - Paris avec, pas de soucis en cabine aussi à part que là les hotesses étaient connes et moches. Du style "non faut pas le placer devant l'accès sécurité, ... évidemment, si on s'écrase, il faut pouvoir accéder facilement aux portes....
oldsquier
J e suis rentré d'Athène avec un bouzouki sur Easyjet. Là aussi, aucun problème, j'ai pu le prendre en cabine (heureusement car il était dans une housse souple). Il rentrait dans un compartiment à bagages et les hôtesses m'ont proposé de le prendre avec elle si ça ne rentrait pas.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    fabemol
    le
merci pour les reponses .
donc je peux la prendre avec moi , je vais proposer a l hotesse de s assoir sur mes genoux et la guitare ira dans la" loge hotesse" .( j espere q u il n y aura pas que des hotesses hommes )
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
alulalex a écrit :
Personnellement, je voyage régulièrement en avion avec mes guitares, et c'est même pas envisageable de la mettre en soute !!
La guitare reste avec moi en cabine !
Quand la guitare ne peut pas rentrer dans les coffres en cabine, je la confie aux hotesses de l'air qui ont toujours un endroit pour la mettre à l'abris.

Ca m'est arrivé plusieurs fois. Comme ça ne rentre pas dans les coffres voyageurs, je demande aux hôtesses moi aussi. Le personnel à des casiers beaucoup plus grands.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
J'ai lu quelque part que si les guitares voyagent en soute, il faut les laisser reprendre (après le vol) une température ambiante doucement.

Genre sortie de soute, on rentre à la maison bien chauffée à 20°c et on ouvre la case et on joue... et là bing le vernis (ou le bois).

Je n'ai jamais testé !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Juste un truc:

Evite United Airlines:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...