Note case 5 differente de la note case 17 !

SexyJuju
Salut,

Voilà j'ai un probleme depuis quelque temps. J'ai une vigier excalibur custom. Sur certaines de mes cordes (surtout les 2 plus aigues), la note qu'on entend en case 17 ne correspond pas a l'octave de la note qu'on entend en case 5.

Par exemple prenons la corde de mi aigu. En case 5, j'entends un LA, et en case 17, j'entends une note qui se situe entre un SOL# et un LA. Ca commence vraiment à s'entendre, surtout quand je fais des arpeges sur plusieurs octaves !

Quelqu'un a une idee d'ou ca peut venir ???

Merci

Juju
Joe Penguin
On m'avait y'a qqs temps quand j'avais le même probleme que ca pouvait venir des cordes, si elles sont pas toutes neuves ou que la mise en place ne c'est pas faite correctement.

Le Penguin.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
SexyJuju
Elles sont pas tres vieilles mais ca vaut le coup d'essayer. Et ca t'avait regle le probleme ?
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
salut, j'avais le même problème, avec ma guitare (una aria), et en faite, après un post sur le forum, ça vient de la longueur vibrante de la corde.
Il faut régler ça en jouant sur les pontets. plus tu recule le pontet, plus le tu va allongé la longueur de la corde donc plu sse sera grave. Dans ton cas, il faut a priori réduir la longueurde la corde, donc avancé le pontet.

Quelqu'un pourra peut-etre confirmé ou pas ce que je dis, car j'suis pas certains de l'exacxtitude de mes propos.

fais une recherche sur le forum, il y a eu, il me semble plusieurs personnes qui ont eu le même problème.

a+
SexyJuju
Ok merci bien je vais chercher ca sur le forum et jeter un coup d'oeil a mes pontets !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Doc Loco a écrit :
Ben c'est simplement l'intonation qui est mal réglée!

+1

Tu vérifie ta note à la frette 12 et la cordes à vide par rappot à ton Harmonique à la 12ème frettes et selon tu vis ou dévisse la vis à l'arrière de ton chevalet pour que ce soit la même note ...

Y'a des sujets la dessus ...
SexyJuju
Super je vous remercie lec mecs. Et oui, chui pas luthier moi, chui guitar hero
thomas667
guitar Zero tu veux dire?

un bon ouvrier travaille avec de bon outils

allez, je déconne, on est tous passés par là

tu verras, c'est très simple à faire et tu reprendras vite ton pied sur ta pelle !

En ce moment sur guitare électrique...