Note fausse- Pression doigts de la main gauche

Bonsoir!
J'ai une question concernant la main gauche,précisément la pression des doigts. Alors comme on le sait tous la pression doit être suffisamment forte pour sortir la note mais pas trop au risque de sonner faux,
Mon problème est que cette pression des doigts varie dans certaines situations, par exemple: ji'ai une note que je maintiens en sustain avec mon index et j'envoie mon majeur jouer une note en même temps => ma note sustainée varie légèrement => ça sonne faux
C'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui faut-il que je corrige mon poignet? ma tenue du manche?
Thanks!!
fredyshred
Il faut sévèrement appuyer pour faire un bend rien qu'en appuyant. Ca serait pas ton tirant trop light par hasard ? Et es-tu déjà sûr que ton instrument est réglé correctement ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred a écrit :
Il faut sévèrement appuyer pour faire un bend rien qu'en appuyant. Ca serait pas ton tirant trop light par hasard ? Et es-tu déjà sûr que ton instrument est réglé correctement ?

Mes cordes sont plutôt des médiums.. et mon souci se trouve principalement avec les cordes 2 3 et 4
En supposant que l'instru est réglé correctement et le tirant et bon, est-ce que ça pourrait provenir de ma façon de serrer lescordes? (angle des doigts, posture de la main..)
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 19 Mai 2013, 10:41
J'ai deja vu des guitares avec un sillet un peu trop haut qui faisait sonner la guitare assez faux.

C'est un peu plus flagrant avec les guitares en diapason Gibson.
Un petit tour chez ton luthier et c'est réglé
SourFlavour
Tu dois tirer involontairement ta corde du fait d'une crispation de ta main. Je faisais souvent ça quand j'ai commencé la guitare.

Essaie de détendre ta prise et revois peut-être la position de ton pouce derrière le manche.

Si le problème n'est pas dû à ta technique, vois du côté de ta guitare. Ca peut aller d'un simple tirant de cordes inadapté à des mécaniques médiocres en passant par un souci de sillet
Lechatauchapeau
Normalement si c'est juste parce que tu appuies trop fort, le son ne doit varier que d'un chouia, même pas un quart de ton !

C'est peut être parce que les frètes sont trop hautes, les cases sont convexe (je ne sais plus comment on appelle cette pratique, de creuser les cases comme Malmstein ?) que ton sillet est trop haut, ou la longueur de tes cordes mal réglé au chevalet !

Deux solutions simples : emmène ta guitare à ton vendeur préféré (pas une grande surface, surtout pas !) ou à un luthier, il te fera une petite révision de la guitare, la réglera et tout, tu ne devrais pas en avoir pour plus de 8€ !
arsenelapin
Ça le fait souvent chez ceux qui ont appris sur folk, le passage à l'électrique...
Comme ça a été dit, soit un pb de la guitare, soit ton jeu trop crispé.
Si tu peux faire essayer ta gratte à un pote qui gère à la gratte c'est toujours plus pratique. Essaie d'en tester une autre de gratte aussi, si possible identique. Tu verras si c'est toi ou le guitare

En ce moment sur guitare électrique...