Note qui sort pas sur mes 2 Ibanez O__O

Forum Ibanez
Forum
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Bonjour à tous !

En fait j'ai un souci, c'est que fort d'avoir réglé mon manche, mon floyd etout tout sur mes 2 ibanez ( RG 370 et RG 520 ) j'ai sur ces 2 guitares la case 14 qui sonne pas en bend de 1 ton !

Et c'est la seule note qui sort pas j'en suis sûr !

Est-ce mes manchent qui vrillent? Faut-il re-réglé mon manche? surélevé mes cordes?
J'étais pourtant sûr de bien avoir réglé ma guitare ( sauf l'intonation, mais ça on s'en fiche un peu là dans ce blem )

Voilà merci pour votre coup de main

a+
JimRoot25
Je dirais que si tu as toi même réglé les 2 t'as peut être fait la même erreur sur les 2 dans un réglage...
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
En fait y'a que la 2ème était réglée par ZeButcher et avait déjà ce problème au départ !
Donc je pense pas que ce soit que moi sur les 2.

Sinon autre nouveau probleme : mes cordes Dean Markley se sont oxydées en 1 semaine je fais comment???
Droopy22©®
tu dois avoir un probleme de courbure sur tes manches
concernant les cordes, lave toi les mains avant de jouer, essuies tes cordes apres avoir jouer a l aide d un chiffon propre, et dernier point, dans la mesure du possible, change de marque de corde
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Orthodoxyn
Droopy22 a écrit :
concernant les cordes, lave toi les mains avant de jouer, essuies tes cordes apres avoir jouer a l aide d un chiffon propre, et dernier point, dans la mesure du possible, change de marque de corde

c'est très bien Dean Markley pourtant
enfin ceci dit, j'ai envi de tester les D'Addario
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
Droopy22 a écrit :

J'ai toujours joué avec ces cordes ( j'ai 12 jeux là ) et je vais pas changer de marques.

Mais c'est peut être parce que je me lave pas les mains et que j'essuie pas les cordes. J'essaierai.

Sinon, la courbure a été vérifiée, elle est bonne ( aucun frisage ) y'a que cette foutue case ( 1 case sur 144 c'est fou ! ) qui délire !!! ( et que en BEND )

Voilà...
Droopy22©®
t as pas la frette usé ?
un pet ou de l usure, dans les 2 cas, ca formerait un renfoncement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
La mienne n'a qu'un an, ça m'étonnerai que le frette soit usée ôÔ

ni de pét, ni d'usure, ni de saleté :/

Bon je vais me reposer les doigts, bonne nuit
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Chelou en tout cas .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bersërkîer
C'est la 14 case d'une ou de toutes les cordes ?????
Et est ce qu'il y a une différence de rendu en Bend entre la 13 et la 15 voire la 16 case ????
squier_man
ValkO a écrit :
Droopy22 a écrit :

J'ai toujours joué avec ces cordes ( j'ai 12 jeux là ) et je vais pas changer de marques.

Mais c'est peut être parce que je me lave pas les mains et que j'essuie pas les cordes. J'essaierai.

Sinon, la courbure a été vérifiée, elle est bonne ( aucun frisage ) y'a que cette foutue case ( 1 case sur 144 c'est fou ! ) qui délire !!! ( et que en BEND )

Voilà...

moi j me lave pas les mains avant de jouer et je n'essuie pas souvent les cordes et pourtant , mes jeux durent 3 moi environ

tout depend de ta transpiration , si elle a tendance oxyder ou pas
fernandes ravelle + peavey classic 50
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
Oui moi ça a toujours duré 3 mois, mais depuis que je joue bcp + dans les aigues dans les cases >12 je vois de l'oxydation ui apparaît ( et je sue pas du tout, et pas acide non plus ).

mais je prends les précautions maintenant ( lavage des mains
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
MorbidAngel a écrit :
C'est la 14 case d'une ou de toutes les cordes ?????
Et est ce qu'il y a une différence de rendu en Bend entre la 13 et la 15 voire la 16 case ????

Effectivement, la 13e a déjà un peu une déconnade au niveau du Bend quand on arrive à 1 ton !

Par contre à 1/2 ton ça passe. La 16 passe tout le temps.

mais la 14... >1/4 de ton a pu de son !

je pense qu'il faut le creuser, mais pourtant je l'ai déjà beaucoup creusé !

peut être remonter le floyd côté aigues :s

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...