Notes bizarres (mp3 inside)

Trey Azagthoth
Bonjour,

Sa fait quelques jours que je me suis rendu compte que certaines notes sonnaient bizarrement.

Elles se trouvent exclusivement sur la mi aigu entre les cases 10 et 15.
C'est comme si les notes tremblaient

Quelque soit le micro que je selectionne j'ai toujours ce problème.
Sur le canal clean il n'ya pas ce problème c'est quand je passe sur le canal saturé que le problème apparait.

http://perso.wanadoo.fr/xtremc(...)e.wav
secret face
ton floyd qui est p-e mal réglé ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Trey Azagthoth
mind s mirror a écrit :
ton floyd qui est p-e mal réglé ?

J'y ais pensé mais il est bien horizontale, il a été reglé par un luthier et quand je joue à vide il n'y a aucun problème.
secret face
ta pas changé tes cordes depuis ton dernier passage chez le luthier ? parce qu'il faut le regler aprèsCHAQUE changement de cordfes...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bersërkîer
Trey Azagthoth a écrit :
bon j'ai essayé d'enregistré le problème

on entend pas énormement mais on l'entend comme même.

http://perso.wanadoo.fr/xtremc(...)e.wav

Les cordes sont neuves ????

Y'a de la Noise Gate mal reglée ?????

c'est quoi ton systéme d'amplification , ça le fait avec d'autres guitares dans le même systéme
secret face
HS: les métalleux solidaires

sinon, vérifie aussi que la corde soit bien bloquée dans le bloc corde
Trey Azagthoth
Alors je répond à toutes les questions.

J'ai n'a pas changé les cordes car sa fait deux mois qu'elle était chez le luthier pour changement micro et corde.

Donc les cordes sont pas excessivement vieille.

Y'a pas de noise gate, j'ai qu'une guitare.
L'ampli c'est un Marshall MG100DFX.
Le bloc corde est bien serré.

Truc important aussi, avec ma proco rat sur le canal clean j'ai pas de problème.

Merci pour votre soutient
Thyrrus Gormann
Euh perso j'ai toujours eu ce son avec mon Marshall MG100 DFX et ma Lag Roxanne Std dès que je poussais le gain en OD2.

Ce qui m'a d'ailleurs conduit à ne jamais l'utiliser puis définitivement à me rabattre sur mon Tonelab SE
Rand Al'Thor
Je pense pas que ça vienne d'un effet si ça le fait sur une seul corde. Ca serait pas une micro frisure?
Ca te le fait sur toute les cordes?
FredEsp
A entendre, j'ai eu comme l'impression que la note vibrée, euh, non c'est pas le mot..Comment dure, on dirair que la note ondule...
(je sais pas si c'est le mot qui convient le mieux :s )
Trey Azagthoth
Alors sa me le fait que sur la corde de mi aigu sur quelques cases.
Plus précisement entre les cases 10 et 15.

Sinon je rectifie avec ma pédale de disto sa me le fait aussi.
Dès que y'a de la disto sa me le fait.
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
J'ai tout à fait le même problème avec mon Ibanez GIO quand les cordes veillissent. Jamais avec mon autre guitare. (Moi aussi exclusivement la corde e, à partir du +/- 10ème fret)

Serait-il possible que la corde heurte le fret voisin quand on la joue?
Je n'ai jamais posé la question à mon luthier...
Trey Azagthoth
Bon je vais m'acheter une nouvelle corde de mi aigu et j'espère que sa marchera.
Darkspirit
Y'a 2 possibilité :

Soit tes cordes sont usées ( au bout de 2 mois c beaucoup trop )

Soit tes frettes sont usées à ces cases, regarde bien si elles sont creusées, change tes cordes, et si ca fait pareil ca doi etre ca

Pour résumer, change tes cordes, et si ca continue va voir un luthier

En ce moment sur guitare électrique...